Cueillis à froid dès la cinquième minute par un essai de Doussain, les Toulonnais ont vite réagi sur une action initiée par Michalak qui a envoyé Mermoz a l'essai. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup toute la partie, Toulon prenant l'avantage grâce à une interception de Frédéric Michalak qui a fini dans l'en-but après un joli dribbling.
Cinq ans que l'ancien toulousain n'avait pas marqué d'essai en Top 14. Les Toulonnais ont ensuite tenu bon et empoché une victoire serrée : 32-28. Le manager toulousain Guy Novès ne tarit pas d'éloges sur la prestation de son ancien joueur.
Les supporters des deux équipes peuvent être rassurés sur leur niveau de jeu, à une semaine des quarts de finale de la HCUP. Un moindre mal puisqu'elles seront opposées à deux adversaires très coriaces, le Stade Toulousain se rendant au Munster, le RCT recevant le Leinster.
Au final, Frédéric Michalak, qui était titulaire en demi d'ouverture ce samedi, a inscrit 27 des 32 points de son équipe, et réalisé son meilleur match de la saison. Ce qui nous amène à un petit sondage : Quelle est la meilleure charnière pour le RCT selon vous?