"C’est toujours difficile d’attaquer un tournoi des 6 nations, surtout contre une équipe d’Italie qui nous a fait défaut l’an dernier", confie la capitaine tricolore Gaëlle Mignot sur le site de la FFR. Deux nouveaux essais par Forlani (16e), qui s'offrira un doublé à la 61e, et cette même Mignot (23e), ont donné une large avance aux joueuses de Jean-Michel Gonzalez à la pause (20-0). "On avait vraiment à cœur aujourd’hui de faire une grosse entame de match."
Cependant, tout n'a pas été parfait et il faudra gommer les fautes pour le prochain match contre l'Irlande samedi (21h sur France 4). "Les Irlandaises, ce sera un autre calibre, avec un engagement différent, une stratégie différente ; donc à nous de voir ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, pour vraiment mettre les choses en ordre et proposer autre chose samedi prochain." En rajoutant deux essais à la 50e et puis à la 71e, les Françaises se sont cependant mises dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre.
Crédit vidéo : FFR
La composition face à l'Italie :
#T6N #Franceféminines La compo des Bleues face à l'Italie demain soir. RDV sur France4 à 20h30 pour les soutenir. pic.twitter.com/HjfdKG2T1I
— Sophie Surrullo (@SOSurrullo) 5 Février 2016