Vidéos

RESUME VIDEO. Tournoi des 6 Nations - France U20 corrige l'Italie avec 6 essais à la clé

À l'instar du XV de France, les moins de 20 ans ont réussi leur entrée dans le Tournoi des 6 Nations en battant l'Italie ce vendredi à Nevers.

Thibault Perrin 09/02/2016 à 13h00
Tournoi des 6 Nations - France U20 intraitable avec l'Italie.
Tournoi des 6 Nations - France U20 intraitable avec l'Italie.
À l'instar du XV de France, les moins de 20 ans ont réussi leur entrée dans le Tournoi des 6 Nations en battant l'Italie ce vendredi à Nevers. Et avec la manière, puisque les protégés de Thomas Lièvremont ont passé six essais à leurs voisins transalpins pour un score final sans appel, 40-3. "Cueillis à froid" sur la première mêlée du match, comme le souligne le nouveau sélectionneur des U20, les Bleuets se sont rapidement rassurés en prenant le score par l'intermédiaire de leurs avants, Jelonch (8e), Castets (17e) puis Verhaeghe (22e) pointant dans l'en-but. "Ils avaient envie de se rassurer en portant la balle pour bien entrer dans le match."

Les trois-quarts avaient également des fourmis dans les jambes, à l'image d'un Gabriel N'Gandebe, déjà très en vue avec les U19 et toujours aussi incisif sur ses relances. L'une d'entre elles amènera d'ailleurs Penaud derrière la ligne de craie juste avant les citrons. Si le second acte a été plus brouillon de chaque côté, les Italiens n'ont pas abdiqué pour autant. "C'était un match engagé physiquement et on va monter physiquement en puissance. On ne peut pas se contenter de ça même si nous allons féliciter les joueurs pour leur implication." Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir un nouvel essai français par Mauvaka (63e). Puis à nouveau 20 minutes pour voir l'appelé de dernière minute Pierre Mignot faire parler sa puissance et pointer en terre promise. Prochain match contre l'Irlande vendredi à Narbonne (21h05 sur France 4).

Crédit vidéo : UsonRugbyPlus

La composition face à l'Italie :

Michoko
Michoko
J'ai aimé la prestation du n°8 (Jelonch). Il a un physique mais il ne s'en sert que quand il est à court de solution et il fait vivre le ballon (off-loads bien sentis). Il a été bon en touche, a bien géré les tours de mélée et le fond de terrain. Hâte de le revoir. J'adore les 8 intelligents !
ced
ced
j'ai commencé par regarder Toulon puis j'ai basculé sur les U20 et j'y suis resté. j'ai vu des gabarits "normaux" qui, par conséquence, prennent des intervalles et font jouer les copains, un régal. bravo à la mêlée Italienne.
LouRugby
LouRugby
Un joueur dont on parle peu c'est le pilier gauche remplaçant Elyes El Ansari, joueur surclassé (assez rare pour un première ligne), il a bien calé la mêlée et s'est montré particulièrement disponible dans le jeu courant. Thomas Liévremont ne comptait pas l'utiliser au départ mais il a déclaré avoir été impressionné par son professionnalisme et son implication dans les entrainements, il a donc décidé de le conserver. Encore un joueur formé à Massy et il pourrait bien faire parler de lui dans les années qui suivent...
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Les français se sont fait dominés sévèrement sur un secteur, c'est la mêlée. Les italiens ont été très bons jusqu'aux changements, vraiment très bons. Sinon on a vu une équipe de France moins puissante mais terriblement dynamique, toujours en mouvement, explosive, ce qui a ouvert des boulevards dans la défense italienne que n'a pas réussi à suivre le mouvement. Ils ont aussi, à l'image des jeunes du grand XV de France, cherchés à fa La grosse grosse surprise c'est N'Gandebe, le Carlin Isle français (et je ne déconne qu'à moitié). Rien que sa facon de se mouvoir montre un physique de sprinter, on va en reparler rapidos.
keun
keun
j ai decouvert un ailier avec des cannes de feu. j espere que sa pointe a la cuisse n est pas grave.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.