Vidéos

Test-match. France - Nouvelle-Zélande : La composition du XV des All Blacks pour affronter la France

Découvrez la composition du XV des All Blacks pour le test match face au XV de France ce samedi au Stade de France. Une sélection très expérimentée.

Thibault Perrin 07/11/2013 à 08h05
La composition du XV des All Blacks pour affronter la France. / Crédit Photo : <a href='http://www.flickr.com/photos/lutonanderson/5177995209/' target='_blank' rel='nofollow'>Luton Anderson</a> (licence <a href='http://creativecommons.org/licenses/by...
La composition du XV des All Blacks pour affronter la France. / Crédit Photo : <a href='http://www.flickr.com/photos/lutonanderson/5177995209/' target='_blank' rel='nofollow'>Luton Anderson</a> (licence <a href='http://creativecommons.org/licenses/by...
Comme l'on pouvait s'y attendre, Steve Hansen, sélectionneur des All Blacks a mis sur pied une équipe particulièrement expérimentée pour défier le XV de France à Saint-Denis ce samedi. On compte en effet la bagatelle de 853 sélections pour les titulaires et 112 sur le banc, soit un total de 965 capes. Autant dire qu'on est loin d'une sélection de débutants. Parmi les cadres, on trouve logiquement Richie McCaw et ses 121 sélections dans le rôle du capitaine. Avec Kieran Read, étincelant lors du dernier Rugby Championship, et le puissant Chief Liam Messam, la troisième ligne néo-zélandaise devrait poser de sérieux problèmes aux Bleus. La deuxième ligne est plutôt jeune avec Brodie Retallick (22 ans, 21 sél) et Sam Whitelock (25 ans, 48 sél) mais ces deux joueurs sont loin d'être des novices.

Hansen, qui redoute les Français devant a également fait confiance à Keven Mealamu (108 sél) pour mettre à mal la mêlée française. Il sera associé à Tony Woodcock (105 sél) et Owen Franks (51 sél). Derrière les gros, la légende Dan Carter (98 sél) formera la charnière avec la pile électrique Aaron Smith. Derrière Charles Piutau, placé à la l'aile à la place de Savea, malade, pourra compter sur l'expérience de Ma'a Nonu et du serial marqueur Ben Smith, alors qu'à l'autre aile, on note le retour de l'excellent Cory Jane, qui retrouve le maillot All Blacks après une rupture des ligaments croisés d'un genou. Entre lui et Israel Dagg, les Néo-Zélandais sont sereins sous les ballons hauts et l'on peut également s'attendre à des fulgurances à tout moment.

« Nous savons que ce test ne sera pas facile, note McCaw via Planet Rugby. Les Français vont être très physiques et venir nous chercher avec une vraie passion et quelque chose de nouveau. L'équipe est au complet et est animée par la volonté de faire une bonne tournée européenne et d'aligner des performances dont nous serons fiers. » Fiers, ils l'ont également été en début de semaine au moment de rendre hommage aux soldats néo-zélandais morts lors de la Première Guerre Mondiale sur la tombe du soldat inconnu à l'Arc de triomphe. Un moment très spécial.

All Blacks

1
Woodcock
2
Mealamu
3
O. Franks

4
Retallick
5
S. Whitelock

6
Messam
8
Read
7
McCaw

9
A. Smith
10
Carter

11
Piutau
12
Ma'a Nonu
13
B. Smith
14
Jane

15
Dagg

16
Coles
17
Crockett
18
Faumuina
19
Luatua


20
Cane
21
Kerr-Barlow
22
Cruden
23
Crotty

ManuSamoa
ManuSamoa
Et dire qu'il manque H.Gear, C.Smith, V.Vito, Sonny Bill qui reviendra pour la coupe du monde... Cette équipe vend du rêve à tous les postes même si j'ai une préférence pour la 3ème ligne tout bonnement parfaite! Hâte d'y être ce soir et surtout ALLEZ LES BLEUSSSSSSSSSSSSSSSSS!
Aneto
Aneto
Eh ben, ils sont pas venus là pour pisser dans un violon!
blatte17
blatte17
Forcément avec une équipe comme ça.................... Pourtant comme le dit Papé il faut croire en cette équipe de france. Donc on verra sur le terrain, on va pas lâcher les bleus de suite :)
Synvan
Synvan
Pour résumé: Ca sent pas bon pour les bleus!! Eviter une correction serait bien dejà...
Poissonage
Poissonage
C'est la grosse équipe des black faites, de jeunesse, d’expériences et avec tout le vice qu'il faut à une grande équipe. Comme ça Hansen n'aura pas d'excuses quand on les aura battus (lol).
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.