Vidéos

Top 14 - Le Stade toulousain recrute la bombe fidjienne du Seven Semi Kunatani

Le Stade toulousain a recruté l'international à 7 fidjien Semi Kunatani. Un joueur qui brille sur le circuit mondial de rugby à 7 avec 37 essais.

Thibault Perrin 12/05/2015 à 11h15
Top 14  Le Stade toulousain recrute Semi Kunatani.
Top 14 Le Stade toulousain recrute Semi Kunatani.
Plutôt discret sur le marché des transferts, au grand désespoir des supporters, le Stade Toulousain a officialisé ce mardi la signature pour deux saisons de l’international fidjien à 7 Semi Kunatani (24 ans, 1,92 m, 98 kg). « J'adore nos supporters fidjiens et leur soutien, j'aime jouer pour les Fidji, mais j'ai dû penser à mon avenir dans le rugby, et à ce qu'il y avait de mieux pour ma famille et moi. C'est pourquoi j'ai dû saisir l'opportunité qui m'était offerte de jouer au plus haut niveau avec Toulouse », a déclaré le principal intéressé sur le site du club haut-garonnais.

Une très belle pioche. Joueur athlétique et physique, il devrait se positionner au sein de la ligne de trois-quarts toulousaine. Sur le circuit mondial, il a inscrit pas moins de 37 essais, ce qui fait de lui le deuxième meilleur marqueur de la saison derrière le Sud-Africain Seabelo Senatla. Il fait régulièrement partie de l'équipe type des Tournois. Ce fut le cas en Australie à Gold Coast, à Las Vegas et plus récemment à Glasgow, où Semi Kunatani a inscrit 8 essais dont un très beau contre l'Afrique du Sud. Avide d'espace et très présent au soutien, il va cependant devoir trouver sa place dans un effectif à XV.


Crédit vidéo : World Rugby

On ne souvient également de lui grâce à son très beau raté dans l’en-but en octobre dernier :Top 14 - Le Stade toulousain recrute la bombe fidjienne du Seven Semi KunataniVIDEO. Gold Coast Sevens. Les sauvetages miraculeux de Lee Jones et Seabelo Senatla
Pat33600
Pat33600
Avec des recrues comme celle-là, le Stade Toulousain, c'est de la dynamite pour la saison prochaine, déjà qu'en ce moment ils envoient du bois...
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
D'ailleurs, quand Bouscatel lancera un appel à candidatures ? Il est grand temps de préparer l'après-Novès, quelque soit le staff nommé à la tête de l'Equipe de France cet été. Si il ne part pas à la fin de la saison, ce sera la prochaine et il serait dommage de ne pas bloquer un Pelous dès maintenant. Et en plus, dans tous les cas, les dirigeants ne semblent pas vouloir prolonger Servat et Elissalde n'a vraiment pas fait ses preuves. Il faut leur trouver des remplaçants tout de suite et penser à élargir le staff pour s'adapter aux exigences du rugby moderne. Mola devrait être intéressé après la grosse saison albigeoise (sauf en cas de montée). Avec Pelous, ça peut même faire un très beau duo. Je verrai bien aussi Jauzion, N'Tamack et un étranger intégrer l'équipe pour prendre en charge la défense ou encore la technique individuelle. J'ai aussi un petit faible pour Rougé-Thomas, son expérience peut être précieuse. Allez le Stade, on attend du spectacle lors des phases finales et des bonnes nouvelles pour la saison prochaine !
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Recruter pour recruter, ça ne sert à rien ! Bon, après, former des jeunes pour ne jamais les faire jouer, c'est aussi inutile. Avant de recruter, il ne faudrait pas définir un staff ?
Mac Sou
Mac Sou
@Manu Tu L'As Dit Il a été bon oui mais j'ai des doutes quand même sur son bon recrutement. Ah mon avis on a fait une connerie en le recrutant, puisse t'il continuer et me faire mentir !
3e latte
3e latte
Est ce que c'est sur qu'il est recruté pour jouer derrière ? Car dans le profil, il pourrait ressembler a Yato, le jeune 3e ligne de Clermont.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.