Le Tournoi des 6 Nations terminé, il est temps de décerner les prix. Après le trophée remporté par l'Irlande, la liste des meilleurs joueurs de la compétition est tombée cette semaine. Surprise (ou pas) : si l’Écosse et l'Italie placent plusieurs joueurs, aucun Français n'a réussi à se faire une place. Mais que les supporters tricolores se rassurent, et se consolent : un Bleu truste la première place d'un classement, et pas des moindres : celui des plus beaux essais inscrits depuis le début du Tournoi. Cocorico !
Sans surprise, c'est Vincent Debaty qu'on retrouve en haut du podium grâce à sa sublime course en soutien de Noa Nakaitaci sur 60 mètres. Un essai magnifique né d'une relance française dans les 22 mètres bonifiée par le bon travail de Maxime Mermoz, les cannes de Nakaitaci faisant le reste. Vous avez dit French Flair © ?
En seconde position, on trouve l'essai de Stuart Hogg face au Pays de Galles sur un ballon de récupération. À la troisième place, c'est Scott Williams qui est récompensé grâce à l'essai de 100 mètres du Pays de Galles face à l'Italie. Mention spéciale pour le superbe travail de Jonathan Davies. Retrouvez-les en vidéo :
Crédit vidéo : World Rugby
Et vous, quel essai auriez-vous élu « plus beau du Tournoi des 6 Nations » ?
Vidéos
VIDEO. 6 Nations - XV de France : le plus bel essai du Tournoi pour Vincent Debaty
Le Tournoi des 6 Nations terminé, il est temps de prendre du recul pour découvrir les plus belles actions et les plus beaux essais inscrits cette année.
6 Nations 2015 : Vincent Debaty inscrit le plus bel essai.
Atovv
-
✓ Lien copié!
Un essai d'un pillier après une course de 80 mètres, chapeau l'artiste!
yandelug
-
✓ Lien copié!
relance?contre-attaque? allez Messieurs du Rugbynistère!(ou Mmes) donnez nous du grain à moudre sans être obligés de consulter Delaplace,Conquet, et autres tenants de la Bible du jeu de rugby;
Aurel
-
✓ Lien copié!
Magnifique essai de Debaty en effet, le genre d'action dont on avait été sevré depuis longtemps. Jolie combinaison avec Dusautoir pour donner de la marge de manœuvre à son ouvreur, très joli travail de Mermoz crée le décalage et donne dans le bon timing, Nakaitaci remonte le terrain et voyant qu'il n'a pas les jambes pour finir cherche du soutien, et alors le clou du spectacle c'est de retrouver le joueur le plus lourd sur le terrain au soutien de son ailier 70m plus loin pour aller à dame. Debaty ce n'est pas la plus grosse star, mais il a une rage qui fait plaisir à voir. Par contre le deuxième est assez quelconque.
Tryphon
-
✓ Lien copié!
Il m semble qu'il avait déjà marqué un essai de ce genre avec l'ASM où il était au départ de l'action et à la conclusion. D'ailleurs Moscato avait commenté l'action sur RMC un vrai régal.
chinois62
-
✓ Lien copié!
Cet essai est à l'image du match pour moi . Des gars qui en veulent et qui se portent au soutien . C'est comme cela que j'ai revé de les voir jouer , et plus que cet essai , c'est le maillot bleu qui étincelle , pour moi . Fier d'être français !