Vidéos

VIDEO. 6 Nations. Ecosse - Pays de Galles : les essais de Mark Bennett et Liam Williams auraient-ils dû être validés ?

La rencontre entre Écossais et Gallois a été marquée par deux essais refusés à Mark Bennett et Liam Williams. À juste titre ? Répondez à nos sondages.

Clément Suman 16/02/2015 à 16h30
6 Nations - Pays de Galles : Essai refusé à Liam Williams face à l'Ecosse.
6 Nations - Pays de Galles : Essai refusé à Liam Williams face à l'Ecosse.
Encore raté pour l’Écosse ! Ce dimanche à Murrayfield, le XV du Chardon s'est incliné face au Pays de Galles de trois petits points (23-26, score final). Une nouvelle fois, les hommes de Vern Cotter se sont battus jusqu'au bout pour prétendre à la victoire... mais une nouvelle fois, une rencontre du 6 Nations n'a pas tourné en leur faveur. Vous avez dit rageant ?

Les Écossais peuvent s'estimer d'autant plus frustrés qu'ils auraient pu s'imposer en toute fin de rencontre sur un essai de Mark Bennett, finalement refusé par l'arbitre sans que celui-ci ne fasse appel à la vidéo. Après une touche galloise égarée, les joueurs des Highlands décident de relancer. Stuart Hogg dépose Jonathan Davies sur un crochet et Alex Cuthbert à la course avant de fixer Leigh Halfpenny en position de dernier défenseur. Le cuir atterrit dans les mains de Sam Hidalgo-Clyne qui va sprinter avant de se faire rattraper par la cavalerie. D'un retour intérieur, il élimine Liam Williams mais ne résiste pas au plaquage haut de Rhys Webb. L'Ecossais va alors lâcher le ballon, dont s'empare avec dextérité Mark Bennett. L'ancien Clermontois aplatit, mais trop tard : M. Jackson a sifflé un en-avant.

Au ralenti, difficile de se faire une idée : Hidalgo-Clyne lâche bien le ballon, mais y-a-t-il en avant ? Faites vous un avis et notez que pour les commentateurs de la BBC, le plaquage de Webb aurait dû lui valoir un carton jaune.



Plus tôt dans la rencontre, c'est le Pays de Galles qui s'était vu refuser un essai, inscrit par Liam Williams. Après une touche de Richard Hibbard, les Diables Rouges forment un groupé pénétrant. Les Écossais subissent et Rhys Webb sort le ballon petit côté pour son ailier qui n'a plus qu'à aplatir. Alun Wyn Jones et Jake Ball se sont extraient du maul et sont allés percuter Rob Harley sans ballon, empêchant le flanker d'intervenir en défense sur le départ du demi de mêlée.

Cette fois-ci, M. Jackson a fait appel à la vidéo, ce qui permet de se faire une opinion. Quelle est la vôtre ? L'obstruction est-elle justifiée ? Rob Harley aurait-il pu intervenir sur le porteur de ballon ?

rugbylee40
rugbylee40
Le chardon s'est clairement fait entuber: arbitre navrant, ne demande pas la vidéo alors que l'en-avant n'est pas flagrant et ne sanctionne même pas le placage haut. Arbitre minable indigne du niveau international. Et en +, il me nique mon prono.
pereram
pereram
Pour l essai écossais, il ne faut pas regarder la position des mains, car ce n'est pas une passe en avant mais un en avant. La position des mains ça ne s'applique que pour la passe en avant. La vidéo n est pas très très claire, mais je pense qu'il y a bien en avant. Mais la caméra est en diagonale, et c'est difficile a juger. Pour l essai gallois, il y a bien obstruction, rien a dire
Adrien94
Adrien94
les ecossai se sont un peu fait voler le match par l'arbitrage
Kadova
Kadova
Vu les resultats du sondage, on pense presque tous pareils :)
Kadova
Kadova
Lu sur Rugbydump qu'a la fin du match, il devait y avoir 30 secondes pour la transformation, et qu'a pres il ne restait que 10 sec, donc pas le temps de faire quoi que ce soit. Mais comme le dit Grand Sachem, il aurait pu faire taper le renvoi. Sur l'image, il semblait ne pas entendre ce que lui disait le TMO (?) Bref, World Rugby a envoye Mr Jackson faire son apprentissage du niveau international dans l'Hemisphere Nord...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.