Hier soir à Resistencia, l'Argentine affrontait l'Irlande pour son premier test match de l'année. Privée d'une grosse partie de leurs cadres, qui ont besoin de repos après une longue saison en Europe, les Pumas se présentaient avec une équipe très diminuée. Sans surprise, les locaux ont donc chuté face aux derniers vainqueurs du dernier Tournoi des VI Nations, solides à défaut d'être géniaux (17-29).
Néanmoins, quelques jeunes joueurs ont eu l'occasion de s'illustrer. C'est notamment le cas de Manuel Montero. L'ailier de 22 ans au physique imposant (1m94, 100 kilos), révélé sur le circuit du 7, s'est fait remarquer en signant un très bel essai en première période. Bien servi par un excellent Nicolas Sanchez – à se demander si ce n'était pas son sosie qui jouait à l'UBB – Montero a baladé Jonathan Sexton pour conclure une action de classe.
Jonathan Sexton se vengera en seconde période en signant lui aussi un bel essai. Andrew Trimble scellera ensuite le score de la rencontre sur une interception.
En panne de résultats depuis leur entrée dans le Rugby Championship, les Pumas vont avoir besoin de nouveaux talents pour s'affirmer au plus haut niveau. Montero sera peut-être un de ceux-ci.
Vidéos
VIDEO. Argentine - Irlande : Manuel Montero balade Jonathan Sexton et inscrit un magnifique essai
Argentine - Irlande : Manuel Montero balade Jonathan Sexton et inscrit un magnifique essai. Malgré ce coup d'éclat, les Pumas se sont inclinés à domicile.
Manuel Montero balade Johnny Sexton et marque un superbe essai.
Niko
-
✓ Lien copié!
12 essais en 11 matchs pour Montero, c'est plutôt correct comme ratio...
Bitch Bucannon
-
✓ Lien copié!
Nicolas Sanchez cherche un nouveau club, non ? Je le comprends, il doit avoir peur avec l'arrivée de Beauxis :-)
Ouate ZeFoque
-
✓ Lien copié!
Visiblement Galthier est déjà sur le coup :D
Manu Tu L\'As Dit
-
✓ Lien copié!
En tout cas avec tout ces supers jeunes Hourcade la relève semble assurée. Évidemment il y a défaite, mais défaite (très) prometteuse, malgré l'ampleur immérité du score en défaveur des pumas.
Manu Tu L\'As Dit
-
✓ Lien copié!
Le score ne reflète pas du tout le match. À maintes reprises les jeunes argentins (pas un trentenaire, beaucoup de jeunes chez les 3/4, dans le paquet d'avants la plupart de 24 à 26 ans) ont enrhumé les irlandais et ils se sont créés plein d’occasions, avec malheureusement quelques difficultés dans la finitions. Un des 3 essais Irlandais (Trimble) a été inscrit sur interception. Et les jeunes argentins (bourrés de talents!) ont par contre craqué physiquement à la 60e minute. Chez les irlandais Cave et Sexton très bons. Par contre marshall je me demande encore ce qu'il fabrique en équipe nationale.