Vidéos

VIDÉO. ASM - Saracens : La superbe passe au pied de Brock James pour l'essai de Wesley Fofana

Rugby Champions Cup. ASM - Saracens : Brock James a réussi à débloquer une rencontre tendue avec une passe au pied magique offrant l'essai à Wesley Fofana.

Riwan Demay 19/04/2015 à 08h36
La superbe passe au pied de Brock James pour l'essai de Wesley Fofana
La superbe passe au pied de Brock James pour l'essai de Wesley Fofana
Certains le croyaient fini. Certes, Brock James a connu un début de saison délicat. Poussé sur le banc par l'arrivée de Camille Lopez, parfois auteur de performances moyennes, à 33 ans, le demi d'ouverture australien semblait être un peu en perte de vitesse.

Il lui aura finalement suffit de deux matchs pour mettre tout le monde d'accord. Le quart de finale de Rugby Champions Cup face à Northampton il y a deux semaines, où il avait excellé, puis hier, contre les Saracens en demi-finale de la même compétition. Comme à sa grande époque, Saint Bock : un 3/3 au pied (si l'on oublie un drop-saucisse en début de match) mais surtout une passe au pied magique pour l'essai de Wesley Fofana, le seul du match.


Jusqu'à cette belle inspiration, les Clermontois semblaient rencontrer toutes les peines du monde à prendre le dessus sur des Sarries peu imaginatifs mais extrêmement pénibles à jouer. Si pour le beau jeu, on repassera, l'ASM se contentera certainement de cette victoire qui va lui permettre de disputer sa deuxième finale de Coupe d'Europe. Alors, Toulon ou Leinster ? Dans les deux cas, les Jaunards feront face à une de leur bête noire sur la scène européenne... mais cette année, qui sait, c'est « peut-être la bonne ».

L'ASM aura en tout cas sans doute besoin d'un grand Brock James pour enfin enrichir son palmarès. Le plus auvergnat des Australiens a d'ailleurs été nommé homme du match hier.

mimi12
mimi12
C'est la bonne année pour le titre GO ASM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pat33600
Pat33600
Gros match de Clermont qui va logiquement en finale contre un Toulon qui malgré son équipe type et son banc, ne me semble plus forcément favori, vu leur réalisation face au Leinster.
Kadova
Kadova
Merci Grand Sachem ! Le complot anti-club francais, ca va bien un peu, mais a la longue c'est fatiguant,
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
C’est fou : malgré le complot international contre les clubs français, 5 des 6 derniers finalistes de la H-cup sont français.
Yamato
Yamato
@Tonton du bled : Ben fallait regarder le 1/4. Chaque match propose sa vérité tactique et face à une équipe gluante comme les Sarries qui colle une pression d'enfer en défense, le jeu à tout va et suicidaire et stupide. L'ASM a su s'adapter et réduire la voilure. Et c'est ainsi qu'elle a gagné le droit de tenter sa chance en finale.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.