Vidéos

VIDÉO. ASM - UBB. Julien Bardy dégoupille (encore) et prend un carton jaune

Rugby Challenge Cup. Clermont - UBB : Julien Bardy a couté très cher à son équipe en prenant un carton jaune. Et ce n'est pas la première fois...

Riwan Demay 25/01/2016 à 19h30
ASM - UBB.  Julien Bardy dégoupille (encore) et prend un carton jaune
ASM - UBB. Julien Bardy dégoupille (encore) et prend un carton jaune
Julien Bardy est-il un cas désespéré ? C'est la question que beaucoup de supporters de l'ASM se posent depuis hier, et la défaite de leur équipe contre l'UBB au Stade Marcel Michelin.

Une défaite dont Bardy ne pourrait évidemment être tenu comme unique responsable. Mais il n'a clairement pas aidé les siens (déjà auteurs de 19 fautes durant la rencontre !) en réussissant l'exploit de se faire expulser seulement deux minutes après son entrée en jeu...

Coupable d'un déblayage illicite et dangereux sur un joueur bordelais, l'international portugais a laissé ses coéquipiers à 14 quasiment jusqu'à la fin de la rencontre. Résultat ? Clermont a encaissé 17 points en 10 minutes... et a dit adieu à la Rugby Champions Cup 2016.

Si Bardy reste un très bon joueur, un guerrier à l'abattage remarquable en défense, son indiscipline et son manque de jugeote pénalisent trop souvent les Jaunards. Cette saison, il a déjà écopé de 4 cartons jaunes. 4 cartons qui ont coïncidé avec 3 défaites de son équipe, face au Stade Français (14-9) et Toulon (9-35) en Top 14, et donc l'UBB en RCC (27-38).
En tout, il cumule 14 jaunes et 1 rouge depuis le début de sa carrière professionnelle en 2008.

Selon vous, Franck Azema devrait-il se passer de ses services lors des rencontres les plus importantes ?

Le résumé complet du match Clermont - UBB :

ositia
ositia
Quel dommage pour un joueur avec autant de qualités physiques. Bardy pourrait constituer un véritable attout pour l'ASM, mais il le pénalise bien trop souvent ! En espérant que ça lui serve de leçon, sans ce carton ils auraient surement vu les phases finales.
ouvreur10
ouvreur10
Voici ce à quoi il pense pendant un match :
pepe31
pepe31
14 jaunes et 1 rouge en 8 ans... est qu'il y a un statistitien dans le coin juste pour comparer.... incroyable que ce mec soit pro!
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
C'est malheureux car lorsqu'il réussi à se contenir c'est un formidable combattant, à l'image de Vosloo. Ces deux là nous ont déjà fait gagner des matchs par leur puissance et leur détermination. Sur cette action Bardy ne cherche même pas à faire faute, on voit bien qui est juste "à bloc", il ne voit ni ne regarde même pas le joueur, il pousse. Comme un boeuf, suis-je tenté de dire... C'est une boule de nerf, incontrôlable.
dom666
dom666
Il faudrait lui greffer un cerveau mais j'ai bien peur que le cerveau ne fasse un rejet...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.