Vidéos

VIDÉO. ASR - Toulon : Matthieu Bastareaud éteint Levani Botia avec une énorme percussion

TOP 14. Duel de Titans lors du match entre La Rochelle et Toulon : Quand Mathieu Bastareaud éteint Levani Botia avec une énorme percussion ...

Riwan Demay 06/03/2016 à 18h27
Matthieu Bastareaud éteint Levani Botia avec une énorme percussion
Matthieu Bastareaud éteint Levani Botia avec une énorme percussion
C'est une image rare : Levani Botia KO. Depuis son arrivée en France en 2014, le trois quart centre Fidjien a pour habitude de martyriser les défenseurs avec ses raffuts, plaquages et autres percussions de l'espace – parfois à la limite de la légalité.

Mais cet après-midi, lors de la rencontre qui opposait la Rochelle à Toulon, Botia a trouvé son maître en la personne de Mathieu Bastareaud. Le joueur (ancien joueur?) du XV de France n'est pas un poète non plus, et il l'a prouvé avec cette énorme charge qui a délivré à Botia un aller-retour express pour le pays des rêves.

Notez tout de même la belle attitude de Basta, qui a tout de suite pensé à la sécurité de son adversaire en le positionnant en PLS.



Même privés de Botia pour les 20 dernières minutes de match, les Rochelais ont réussi à aller arracher une belle victoire face aux triple champions d'Europe (19-14). 9èmes au classement, les Maritimes ont 20 points d'avance sur Agen, le premier relégable, et 10 de retard sur Montpellier, 6ème.
FabienPelouse
FabienPelouse
Au-delà de l'aspect rugby c'est vraiment un bon mec Basta, les chroniques qu'il signait pendant la coupe du monde étaient plutôt sympa.
AKA
AKA
Je te rejoins Areuh moi aussi j' ai vu cette émission mais je suis inquiet depuis longtemps sur ces chocs et commissions à répétition et je vois que rien ne bouge dans ce sens!!!
Tricsar MHR
Tricsar MHR
Franchement j'avais jamais vu Botia se prendre de tampon,chose faite,très belle percusion de Basta.Très jolie Match !!!!!
areuh83
areuh83
Super attitude de Basta après le choc. Hier soir j’ai regardé un documentaire sur les effets secondaires de ce genre de choc dans le foot américain (investigation sur canal). Des tas de joueurs ont porté plainte contre leur fédération, qui est intouchable dans ce pays, pour ne pas les avoir prévenu des risques du « métier ». Beaucoup sont victimes de graves problèmes dues aux traumatismes crâniens sur le terrain. La fédé a choisi de distribuer 2 milliards de dollar pour ne pas passer devant le tribunal. " L'accumulation des chocs multiplie les risques de traumatisme crânien et de lésions cérébrales. Ils conduisent parfois à l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC). Un nom barbare pour une réalité qui l'est aussi : cette affection cérébrale amène pertes de mémoire, dépression, démences, paranoïa. Une étude de l'université de Boston portant sur 79 cerveaux de footballeurs décédés a montré que 96 % d'entre eux souffraient d’ETC. » ://television.telerama.fr/tele/magazine/special-investigation,258726,emission96380444.php De jeunes joueurs meurent carrément de chocs subis dés leur plus jeune âge de pratique de ce sport. Ça fait vraiment peur et j’ai l’impression que le rugby XV (et à XIII) est en train de se fabriquer le même avenir.
Clocherdu24
Clocherdu24
à men donné Basta il rigole pas !!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.