A noter que le 13 met aussi un coup de tête dans l’en-but et a bien mérité son carton rouge... Au final, Tyrosse l'emporte à domicile sur le score de 20 à 8, mais le club a également hérité d’un carton rouge pour son numéro 16, venu lâchement asséner une manchette par derrière... Mauléon est premier de la poule, Tyrosse 3e.
Les images de la bagarre (c) à partir de 2:00 :
Crédit vidéo : rugby man
Les jeunes de Tyrosse ont décidément fait l’actualité de ce mois de février ! La semaine suivante, le Cadets (- 16 ans) recevaient la Section Paloise. Un jeune joueur de Tyrosse a mis un plaquage cathédrale très violent et qui a fait peur à beaucoup de monde. Le père du joueur victime est rentré sur le terrain immédiatement. Une situation confuse avec plusieurs membres des bancs de touche venus se mêler à travers les jeunes.
Les cadets de la Section Paloise se plaignaient du comportement des adultes dans la bagarre. Heureusement, le jeune arbitre qui officiait sur la rencontre a bien géré la situation et ce match de très bon niveau remporté par Tyrosse sur le score de 28 à 20.
Merci à Jérémy Barbe
Les sanctions doivent être exemplaires pour ces jeunes joueurs toujours plus difficiles à maîtriser dans ces situations. L’image de notre sport en dépend...