Samedi à Toronto, le Canada est passé tout proche d'un petit exploit, en ne s'inclinant que sur le score de 19 à 17 face à l'Écosse de Vern Cotter. Les Canucks menaient d'ailleurs encore d'un point à 10 minutes de la fin, avant qu'une pénalité de Craig Laidlaw ne redonne l'avantage au XV du Chardon.
Surmotivés devant leur public, les partenaires de Jamie Cudmore auraient peut-être pu aller chercher la victoire dans les dernières minutes. Malheureusement, la sortie de Jebb Sinclair sur carton rouge à la 75ème a fait basculer le match. Un carton rouge très contesté – par les Canadiens bien sûr – mais aussi par les commentateurs du match et divers observateurs.
Sur le ralenti, on constate en effet que le coude du flanker entre en contact avec le visage de l'infortuné Ruaridh Jackson. Cela dit, le geste semble loin d'être volontaire, et on a vu plusieurs actions de ce type ne jamais être sanctionnées...
Selon vous, quelle décision était la bonne ? Notez que le joueur n'a écopé d'aucun match de suspension après son passage en commission de discipline.
Vidéos
VIDÉO. Canada - Écosse : Jebb Sinclair prend un carton rouge pour une charge avec le coude
Canada - Écosse : Jebb Sinclair prend un carton rouge pour une charge avec le coude. Une décision qui a fait parler... selon vous, son exclusion était-elle méritée ?
Canada : Jebb Sinclair écope d'un carton rouge pour une charge avec le coude.
derry69
-
✓ Lien copié!
possible que l'arbitre est considéré que sinclair pouvait faire un raffut avec le plat de sa main
Imblairable Connord
-
✓ Lien copié!
Sauf que Picamoles ne percute jamais avec le coude : il vise l'épaule en avant avec l'avant bras et ça marche même si ça l'oblige à ne pas arriver trop vite. Ceci dit on voit bien au ralenti et à la réaction du joueur que le geste était involontaire ; un jaune pour jeu dangereux aurait été suffisant.
mont fer rahan
-
✓ Lien copié!
L'arbitrage vidéo c'est bien mais faut redistribuer les cartes au niveau de l'importance de cette arbitre! Parce que maintenant entre les arbitres qui interprètent des images qu'ils ne voient pas, ceux qui déjugent l'arbitre vidéo parce qu'ils ont vu autre chose sur un écran géant à 50 mètres, ça commence de devenir la saussouze. Et encore je parle pas des réalisateurs qui ne leur montrent pas toutes les images, comme pour le munster par exemple!
garcon63
-
✓ Lien copié!
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Il en est du rugby comme du reste, quelle aurait sa décision si la confrontation avait été autre (NZ, Boks, ou toute autre nation européenne). Il me tarde le four nation qui devrait ressembler à un plateau de petit déjéuner avec son avalanche de "biscottes", car on risque de voir bien pire comme "jeu dangereux".
Kadova
-
✓ Lien copié!
Si la commission de discipline n'a pas pénalisé le joueur, c'est tres clair. En plus l'arbitre video a dit qu'il n'y avait rien mais l'arbitre de champ a décidé du contraire apres avoir vu l'action sur l'écran géant du stade...pfff... L'IRB a "retiré" le carton rouge dixit un fan canadien sur Rugbydump, ils ont désavoué l'arbitre. J'espere que l'arbitre va entendre parler du pays...