Vidéos

VIDEO. Champions Cup - Castres. Marcel Garvey réussit l'impossible en rattrapant Rob Kearney devant l'en-but

C'est sans doute l'un des sauvetages les plus spectaculaires de l'année. Retour en vidéo sur la course folle de Marcel Garvey en Champions Cup

Thibault Perrin 22/01/2015 à 17h30
Champions Cup – Castres. Marcel Garvey réussit l’impossible.
Champions Cup – Castres. Marcel Garvey réussit l’impossible.
C'est sans doute l'un des sauvetages les plus spectaculaires de l'année. D'une part grâce à la course désespérée de son auteur, l'ailier du Castres Olympique Marcel Garvey, d'autre part à cause du contexte dans lequel elle a eu lieu. Nous sommes à la 50e minute de jeu. Le CO est très mal en point sur la pelouse du Leinster en Champions Cup alors que les Irlandais ont déjà défloré leur en-but à quatre reprises pour s'octroyer le bonus offensif en une seule mi-temps (31-3). Mais les Tarnais sont en position favorable pour réduire l'écart. C'est le moment que choisit l'ouvreur Daniel Kirkpatrick pour tenter une passe au pied pour Romain Martial. C'était sans compter sur Rob Kearney et sa maîtrise des ballons hauts.

Plus prompt que le Français, l'Irlandais se saisit du cuir en plein vol sur la ligne des cinq mètres avant de mettre les cannes. L'essai semble tout fait puisque son vis-à-vis Julien Dumora a perdu un poumon sur l'accélération. D'autres parviennent cependant à le suivre. On trouve contre toute attente le troisième ligne Piula Faasalele et surtout Garvey qui refuse d'abdiquer malgré l'écart très important au tableau d'affichage et son retard à l'origine de l'action. Un très bel effort défensif qui n'a cependant pas empêché la province irlandaise de marquer six minutes plus tard puis à deux nouvelles reprises pour un cinglant 50 à 8.

Tryphon
Tryphon
Ça fait du bien de voir une telle action. On retrouve les valeurs où il ne faut jamais abdiquer et surtout j'ai apprécié la petite tape de félicitation de l'ouvreur du Leinster sur la tête de Garvey deux beaux gestes dans un registre différent bien entendu.
Pikeyboy
Pikeyboy
Ah, sinon y'avait : Bien vu Marcel, qui a mis le bleu de chauffe.
Pikeyboy
Pikeyboy
Défloré l'en-but à quatre reprises : j'adore, mais c'est possible de se faire dépuceler 4 fois ??? Et bravo à Marcel, qui avait chaussé ses pneus Michelin sur le gazon irlandais.
ced
ced
le plaquage est effectivement superbe mais également le timing, parfait, il évite le raffut, franchement un geste défensif magnifique.
Arthur Dent
Arthur Dent
joli ! faut pas se rater au placage ! Bien joué à lui, fin, ça ne sauve pas castres....
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.