On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde, pratiquer le rugby depuis sa plus tendre enfance, avoir pleinement conscience des règles, parfois difficiles à comprendre de cette discipline, et réussir quand même à se planter comme un poussin lors d’un match au sommet de la Coupe d’Europe. Les joueurs savent en effet très bien qu’il ne faut pas talonner le ballon à la main, tirer le demi de mêlée par le maillot quand il veut jouer le ballon derrière un ruck ou bien retourner son adversaire avec un plaquage cathédrale. Mais cela ne les empêche pas de le faire à leurs risques et périls. La faute à une trop grande agressivité dans le feu de l’action ou bien à un manque de concentration passager qui peut à l'occasion vous coûter cher ou bien vous faire passer pour un benêt.
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à l’international sud-africain de Toulon Bryan Habana lors de la rencontre de Champions Cup face face à Leicester ce samedi à Mayol. Sur un dégagement de l’ouvreur gallois Owen Williams, l’ailier va tout d’abord parfaitement jouer le coup en plaçant un pied derrière la ligne des 22 mètres pour pouvoir réaliser un l’arrêt de volée… avant d’en sortir pour dégager le ballon en-dehors des limites du terrain. Un joli moment de solitude après celui de Gillies Kaka.
Vidéos
VIDEO. Champions Cup - RCT. La faute de cadet de Bryan Habana face à Leicester
On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde et passer pour un benêt lors d'un match au sommet. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Bryan Habana.
Champions Cup – RCT. La faute de cadet de Bryan Habana face à Leicester.
Paupiette bistufly
-
✓ Lien copié!
@ Harry : j'ai jamais vu un arbitre revenir sur le renvoi parce qu'il avait été tapé plus loin que l'arrêt. D'ailleurs tous les joueurs quasiment débutent leur action à l'arrêt et non avant...car ce que tu insinues c'est qu'il faudrait alors reculer suffisamment pour que le coup de pied se fasse à l'endroit de l'arrêt? Je me trompe? En gros, pour que cela soit vérifiable il faudrait sortir son mètre à mesurer et utiliser la vidéo à chaque renvoi. Mais ce qui est intéressant c'est qu'encore une fois, nous sommes en présence d'une règle pas assez claire pour être vraiment respectée. On s'étonne des erreurs d'arbitrage après!!
a zinzala
-
✓ Lien copié!
@ Harry: "..il suffit d'imaginer que la marque ait eu lieu à 10 mètres de la ligne d'en-but et qu'il l'ait joué en tapant directement en touche de 10 mètres plus loin sans pour autant sortir des 22 m.." Tu m'as mis la migraine....
TPhib
-
✓ Lien copié!
@Harry : Merci pour ces précisions.
CoeurDePraline
-
✓ Lien copié!
Erreur d'arbitrage... Dommage... Par contre, l'arrêt de volée était pas mal du tout.
jumisao
-
✓ Lien copié!
Comprends pas l'arbitre là. S'il accorde l'arrêt de volée, le joueur doit taper dans ses 22. Donc si le joueur en sort, faut faire retaper, mais pas accorder une touche à l'équipe adverse juste devant la ligne des 22.