Vidéos

VIDÉO. CO - ASM : Aurélien Rougerie dépose Sivivatu pour offrir l'essai à Brock James

Castres Olympique - ASM : Clermont est allé l'emporter à Pierre-Antoine lors de la 15ème journée de Top 14. Les anciens, comme Aurélien Rougerie et Brock James, ont montré la voie.

Riwan Demay 21/02/2016 à 17h51
CO - ASM : Aurélien Rougerie dépose Sivivatu pour offrir l'essai à Brock James
CO - ASM : Aurélien Rougerie dépose Sivivatu pour offrir l'essai à Brock James
Ça va mieux à Clermont. Après avoir subi deux défaites à domicile consécutives, contre l'UBB en Champions Cup et face à Montpellier en Top 14, les Jaunards ont relevé la tête hier en allant s'imposer sur le terrain d'un prétendant aux phases finales, le Castres Olympique (17-28).

Bien rentrés dans le match grâce à une percée du nouveau venu Isaia Toeava, qui a amené le premier essai de la rencontre signé Flip Van der Merwe, les Clermontois ont ensuite un peu baissé de régime. Rémi Lamerat, puis David Smith ont marqué pour les locaux, avant que Benjamin Urdapilleta ne leur donne l'avantage sur pénalité (17-16).

Heureusement, quand le bateau tangue, l'ASM, on peut toujours compter sur ses vieux. Fautif sur l'essai de Smith, où il se fait intercepter, Aurélien Rougerie a prouvé qu'il avait encore des cannes en effaçant Sitiveni Sivivatu avec un joli cad'deb. Une action conclue par un autre « ancien », Brock James.



Quelques minutes plus tard, les Jaunards porteront le coup de grâce avec un essai de Sebastien Vahaamahina, bien servi par une passe sautée de James, encore lui.

Notez qu'il s'agissait de la 4ème victoire à l'extérieure de la saison pour Clermont. La première à Castres depuis 1976 en championnat. Au classement, les hommes de Franck Azéma sont 4èmes, à 5 points du Racing 92. Bref, ce n'est peut-être pas encore la crise, finalement...

Le résumé de la rencontre :

Ben3459
Ben3459
Roro 369 matchs pour l'ASM, 131 essais . Brockie 274 matchs, 2459 points . C'est dans ce genre de match que l'on voit pleinement à quel point l'expérience des vieux briscards peut-être décisive !
Popeye Toncou
Popeye Toncou
Brockiki est un génie du rugby, personne n'en doutait et il l'a encore fait tout l'étalage de sa palette samedi. Par contre, je vous trouve un peu dur avec Lopez, les gars. Depuis le début de la saison, il est excellent. Il prend des d'intervalles, délivre des bonnes passes, a un jeu au pied plus que correct et défend plutôt bien. Son entrée samedi à l'arrière était d'ailleurs plutôt intéressante. Bref, Camille retrouvera l'équipe de France, j'en suis sûr.
noComment
noComment
Duel au soleil de vieux ! Le Roro a de beaux restes !
garcon63
garcon63
Cinquième victoire à l'extérieur. La Rochelle, Oyonnax, Brive, Agen et Castres. Ils ont gagné plus de match à l'extérieur qu'au Michelin.(3V,1N, 3D).
Le Haut Landais
Le Haut Landais
L'ASM va avoir mal quand Roro et James ne joueront plus en bleu et jaune, car ils tiennent la barraque. Je ne comprend pas que les dirigeants de l'ASM aient decide de laisser James partir, il est enorme ce joueur. Et dommage que Roro commence a se faire vieux, il va bien falloir qu'il arrete un jour, il pourrait faire une derniere pige pour l'EDF peut-etre?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.