Bien rentrés dans le match grâce à une percée du nouveau venu Isaia Toeava, qui a amené le premier essai de la rencontre signé Flip Van der Merwe, les Clermontois ont ensuite un peu baissé de régime. Rémi Lamerat, puis David Smith ont marqué pour les locaux, avant que Benjamin Urdapilleta ne leur donne l'avantage sur pénalité (17-16).
Heureusement, quand le bateau tangue, l'ASM, on peut toujours compter sur ses vieux. Fautif sur l'essai de Smith, où il se fait intercepter, Aurélien Rougerie a prouvé qu'il avait encore des cannes en effaçant Sitiveni Sivivatu avec un joli cad'deb. Une action conclue par un autre « ancien », Brock James.
Quelques minutes plus tard, les Jaunards porteront le coup de grâce avec un essai de Sebastien Vahaamahina, bien servi par une passe sautée de James, encore lui.
Notez qu'il s'agissait de la 4ème victoire à l'extérieure de la saison pour Clermont. La première à Castres depuis 1976 en championnat. Au classement, les hommes de Franck Azéma sont 4èmes, à 5 points du Racing 92. Bref, ce n'est peut-être pas encore la crise, finalement...
Le résumé de la rencontre :