Vidéos

VIDEO. Coupe du monde. Composition France - Italie. Le clash des rédacteurs sur les arrières

Quels seront les arrières titulaires du XV de France face à l'Italie à la Coupe du monde ? Les rédacteurs du Rugbynistère vous présentent leurs choix.

Thibault Perrin 16/09/2015 à 18h00
Coupe du monde. Composition France - Italie. Quels arrières face aux Italiens ?
Coupe du monde. Composition France - Italie. Quels arrières face aux Italiens ?
Le XV de France entame sa Coupe du monde ce samedi face au voisin italien (21h, TF1). Une entrée en matière parfaite pour les Bleus. L'Italie est à la fois un adversaire solide qui devrait leur poser des problèmes, mais aussi largement à la portée de Tricolores qui visent le titre suprême en Angleterre. L'occasion pour eux de mettre à profit la longue préparation qui a précédé le Mondial, de prendre de la confiance et d'envoyer à un message fort à leurs prochains adversaires, en particulier l'Irlande. Le plus gros morceau de cette phase de poules pour les Bleus.

Du côté des avants, on ne se fait pas trop de soucis concernant le rendement du pack français. La composition de Saint-André en dira cependant long sur la hiérarchie actuelle chez les gros, ainsi que sur l'état de forme des joueurs. Il en sera de même derrière où le demi de mêlée et l'ouvreur alignés d’entrée contre l'Italie auront sans doute la confiance du sélectionneur lors des « gros » matchs à venir.

Si Huget ou encore Bastareaud semblent l'avoir, le doute persiste encore pour le 2e poste de centre ou à l’autre aile. Quid de l'arrière ? Spedding a-t-il toujours la cote ou Dulin va-t-il faire un retour fracassant face aux Transalpins. À moins qu'il ne soit décalé une nouvelle fois à l'aile. Des choix qui ont d'ailleurs fait débat au sein de notre rédaction comme en témoignent les XV de départ de nos rédacteurs Clément, Thibault et même Ovale Masqué, invités de l'émission des Ministres du Rugbynistère.



Maintenant à votre tour de choisir les ¾ pour le match du XV de France face à l'Italie.

Votez également pour le clash des rédacteurs.

garcon63
garcon63
ne nous énervons pas (surtout vous) le meilleur marqueur d'essai en 1995 était Mark Ellis qui s'en rapelle ?
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Bastareau a perdu 2 à 300 gr , "Le wattbike" !!!! Mort de rire :-)
Piri-we-poo
Piri-we-poo
Ça fait peur derriere...
Joe. Frais, doux... mais roux
Joe. Frais, doux... mais roux
Quand je me suis rendu qu'on était obligé de choisir entre Talès et Michalak à l'ouverture, j'ai vomi.
Thm
Thm
Pourquoi pas une paire Fickou - Fofana ?? Fofana c'est un 13, faut arrêter de le mettre en 12. Et on fait entrer Basta à la 50ème pour tuer les joueurs fatigués et tout roule !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.