Victorieux contre toute attente de l'Écosse à Murrayfield dans le Tournoi des 6 nations, les joueurs du XV de France ne voulaient retenir que la victoire au sortir du match. Il faut dire que sur le contenu, et compte tenu du fait qu'ils ont été inexistants offensivement avec une touche aux abois et une mêlée loin de sa maîtrise d'antan, les Bleus n'ont disposé que de très peu de ballons exploitables. Du coup, les Écossais ont pu laisser libre cours à un jeu au large bien plus inspiré que par le passé et qui a notamment accouché d'un très bel essai de Seymour. Malgré tout on retiendra que la défense a plutôt été en place, avec un Bastareaud précieux au contest mais bien trop discret en attaque. À l'instar de Jules Plisson, transparent dans cette rencontre, contré par deux fois en première mi-temps puis remplacé par Talès. Mais il n'a pas été le seul à passer à côté de son match tout comme Brice Mach ou Sébastien Vahaamahina. À ce titre, le coaching a été un tantinet salvateur avec des joueurs concernés qui ont tenté de faire avancer l'équipe en deuxième mi-temps pour finalement mettre les Écossais à la faute.
Retrouvez le résumé de la rencontre :
Vidéos
VIDEO. Ecosse - France : les réactions des joueurs du XV de France dans le vestiaire
Victorieux contre toute attente de l'Écosse à Murrayfield dans le Tournoi des 6 nations, les joueurs du XV de France ne voulaient retenir que la victoire.
Ecosse – France : les réactions des joueurs du XV de France.
Timbermatt
-
✓ Lien copié!
TROP DEGUEU LE ROT à 3min05
Kadova
-
✓ Lien copié!
Je comprenmd que pour els joueurs, ce qui compte le plus est d'avoir reussi a gagner (en etant aussi mauvais). S'ils se mettaient a ne pas apprecier la victoire, ce ne serait pas la peine de se presenter contre l'irlande, ils seraient deja au fond du trou avant d'avoir commence le match. La seule chose qui pourrait leur redonner la confiance, peut-etre, ce serait que l'Italie gagne contre l'Angleterre.
Dinobastoune
-
✓ Lien copié!
seule la victoire est belle... je dirais plutôt que l'on s'est ennuyé, que certains ont même eu honte, que certains ont du zapper, que l'on repart sans aucune certitude, que ça donne l'impression qu'ils ont régréssé après une (fausse?) belle entame de tournoi, que c'est inquiétant pour l'avenir, que les supporters français ont du se faire chambrer dans les pubs pour la défaite ("ah bon, vous êtes surs que vous avez pas perdu??? la vache, on regardait le match sans suivre le score on se doutait pas que vous pouviez mener") et que les écossais sont en progrès (du combat, de l'envie, de la confiance en soi suffisamment pour demander des mélées face à nous, de la réussite sur la cagade d'Huget plaqué en l'air par Dulin...) après un gros passage à vide : il leur manque un rien de confiance pour tuer le match à un moment. M'enfin bon, belle performance : réussir à se faire siffler par le public écossais au coup de sifflet final, quand on connait le fair play de ce peuple, c'est un exploit.
boubou1503
-
✓ Lien copié!
vite les gars chercher un trèfle à 4 feuilles dans la pelouse du stade de France parce que franchement je vois pas comment on pourras gagner avec des mecs qui ont des semelles de plomb en touche ou une mêlée inexistante
Marc Lièvre Entremont
-
✓ Lien copié!
Y'en a un qui se paye un rot monumental pendant l'interview de Casper (heu, Mermoz pardon ^^) ! Marco était dans les vestiaires ? Machenaud qui souligne les problèmes en touche, elle est bien bonne celle là quand on voit sa prestation franchement calamiteuse; on a encore souvent entendu l'arbitre demander de jouer la balle derrière les regroupements, comme d'hab quant il est à la mêlée... Dulin souligne bien le fait que si l'Ecosse n'avait pas commis des fautes stupides ils se seraient mis à l'abris très rapidement. Medard qui met tout ça sur le compte su vent alors qu'on a systématiquement tout rendu au pied au lieu justement de relancer proprement. Bref, les joueurs ont bien du mal à nous faire croire qu'ils se contentent de la victoire... Ça ne respire pas la sérénité.