Vidéos

VIDÉO. FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua pète les plombs et distribue des droites à tout va

VIDÉO. FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua pète les plombs et distribue des droites à tout va. Pour cet accès de rage, il n'écopera que d'un carton jaune...

Riwan Demay 27/01/2014 à 14h36
FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua roi de la mandale.
FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua roi de la mandale.
Samedi dernier au stade Lesdiguières, l'USAP a réussi à accrocher un point de bonus défensif inespéré face au FC Grenoble. Inespéré, car on a longtemps cru que les Grenoblois l'emporteraient avec le point de bonus offensif. Auteurs de trois essais – tous sur des ballons portés ! - les hommes de Fabrice Landreau paraissaient bien plus puissants et organisés que les Catalans, toujours en plein doute.

Les Perpignanais peuvent également s'estimer heureux de pas avoir terminé le match à 14. Le seconde ligne international Romain Taofifenua a en effet complètement pété les plombs aux alentours de l'heure de jeu, en se mettant à distribuer des coups de poing à tout va. Malgré le renfort de la vidéo, l'arbitre décidera de lui infliger un simple carton jaune. Une sanction plutôt clémente.



Au final, c'est donc bien à 15 contre 15 que les Usapistes ont réussi à accrocher le bonus défensif dans les derniers instants du match, grâce à un essai du jeune Karl Chateau. C'est un autre espoir, l'Italien Tommy Allan, qui a eu les nerfs pour passer la transformation décisive dans la foulée. Un point, c'est peu, mais cela pourrait compter pour l'USAP, qui flirte toujours dangereusement avec la zone de relégation.

De son côté, Romain Taofifenua pourrait avoir à faire à la commission de discipline.
Rom381
Rom381
@Istil Discours de David Marty je me trompe? ;) Les fautes étaient les mêmes des deux côtés et personne n'a été avantagé, faudrait voir a arrêter de taper sur l'arbitrage... @Indy Personne blessé réellement mais un bon KO pour Roodt, en même temps le Tao c'est pas des marrons qu'y doit envoyer, mais carrément le marronnier qui vas avec!
jumisao
jumisao
Rouge sans hésiter. Les joueurs sont des pro, et doivent se contrôler. Là, Tao en balance 3 sur 2 types différents, dont un qui vient juste protéger son pote sans être agressif. Rouge et suspension derrière de quelques matchs pour qu'il comprenne qu'éteindre un adversaire avec son poing, c'est de la boxe, pas du rugby.
indy
indy
Taofifenua a franchi la limite 10 minutes de repos est une bonne sanction il n'a blessé personne et puis il était encore temps pour les Taofifenua de souhaiter leurs meilleurs voeux au club qui l'a vu la famille accéder au rugby de haut niveau !
istil
istil
ok, il pète les plombs mais si l'arbitre avait fait son job tout le long du match et sanctionné un peu plus des grenoblois qui ne lachent jamais au sol et plongent sur chaque ruck, peut etre que ca ne serait pas arriver... ceci dit carton rouge quand meme. c est un rugbyman professionnel et a ce titre il doit savoir garder ses nerfs
darkodonnie
darkodonnie
ce rugby aseptisé est chiant à mourir, et les déblaiements la vidéo l'arbitrage encore plus alors bravo tao que dire du match brive toulon haché par l'arbitrage les pseudos blessures et le cinéma des trente et un protagonistes...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.