Vidéos

VIDEO. FCG - Brive : Le carton rouge de Thomas Sanchou pour son plaquage par retournement sur Valentin Courrent

Face au FCG, le demi de mêlée de Brive Thomas Sanchou a logiquement été exclu de la rencontre après avoir fait voltiger son homologue grenoblois.

Thibault Perrin 30/09/2013 à 12h30
Top 14 - FCG - CAB : Thomas Sanchou fait voltiger Valentin Courrent.
Top 14 - FCG - CAB : Thomas Sanchou fait voltiger Valentin Courrent.
Vainqueur quelque peu surprise du BO la semaine passée, le FCG avait à cœur de poursuivre sur une bonne note avec la réception de Brive à Lesdisguières. Invaincus jusqu’à présent dans leur antre, les Isérois ont cependant raté le coche en concédant le nul (12-12), le premier depuis le retour de Grenoble dans l’élite, et ce, alors que leurs adversaires ont évolué à 14 durant plus d'une heure. Si Fabrice Landreau, le manager sportif du FCG, s’est voulu rassurant en indiquant que la victoire face à Biarritz compensait quelque peu ce faux pas, les Grenoblois ont clairement manqué une bonne occasion d’engranger des points avant d’affronter toutes les grosses écuries du championnat. Particulièrement indisciplinés depuis le début de la saison (11 cartons jaunes avant cette 8ème journée), les hommes du trio Landreau-Begon-Corrihons ont fait grimper le compteur face au CAB avec deux nouvelles biscottes pour Vincent Campo en début de rencontre et Dayna Edwards à la demi-heure.

Heureusement pour les Grenoblois, leurs adversaires n’ont pas été en reste en ce qui concerne l’indiscipline. Aussi, les deux équipes ont toute deux évolué à 14 après le carton jaune du pilier Tamato Leupolu. Le tournant du match a eu lieu au quart d’heure avec le carton rouge adressé au demi de mêlée du CAB. Une exclusion tout à fait logique au vu de son plaquage musclé sur son homologue isérois Valentin Courrent. Pour rappel, la règle stipule que dès que les jambes passent par-dessus la ligne des épaules, c'est jaune. Et si la tête, le cou ou les épaules rentrent en premier en contact avec le sol, c’est rouge.

mazlenaz
mazlenaz
Si on regarde attentivement Sanchou attrape les deux grenoblois (7 et 9). Courent essaye de passer pas dessus pour prendre le ballon et perd ses appuis avec le déblayage... Le 7 va plaquer son vis-à vis et fait pivoter Sanchou, la bascule commence... Probablement involontaire.... En tout cas impressionnant et à vitesse normale, l'arbitre est obligé de mettre un rouge...
heurvinblue
heurvinblue
Ben ouais mais Courrent c'est un vrai courant d'air... du coup il s'est envolé..
sid15
sid15
Costaud le p'tit 9 de Brive... et tout ça d'une main !
blatte17
blatte17
on se croirait limite sur un tatami ! plus de peur que de mal et honnêtement peut on être sur que c'est intentionnel????? Mais c'est interdit alors.... et puis n'oublions pas l'arbitre a raison !
La Riviera HRC
La Riviera HRC
C'est pas très régulier comme attitude ni très sport, le "Courrent" n'a pas dû passer entre le deux. Le grenoblois s'est fait electrifier!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.