Samedi dernier au stade de la Rabine, le RC Vannes recevait Tyrosse pour le choc de la Fédérale 1. Les deux clubs occupent en effet la tête de la poule 3 et font partie des prétendants légitimes au trophée Jean-Prat.
Qui dit match au sommet en Fédérale, dit ambiance tendue, et qui dit ambiance tendue dit BAGARRE. Bon d'accord, c'est un gros raccourci. Mais pour le coup, force est de constater que le match a complètement dégénéré lors des dernières minutes. Une première bagarre générale a éclaté à la 73ème minute, alors que les Bretons menaient largement sur le score de 29 à 13. Puis une seconde, quelques minutes plus tard, après un essai « pour l'honneur » de Tyrosse. Résultat, 3 cartons rouges...
On vous laisse les images avec les commentaires très « valeurs » et très impartiaux du commentateur de Landes.TV. Et avec les pubs régionales qui vont avec. Le rugby, le vrai.
Mais ce match, ce n'était pas que de la baston. La preuve avec le très bel essai marqué par Vannes à la 38ème minute de la première mi-temps.
Après cette victoire sur le score de 29 à 18, Vannes conserve la tête de la poule 3 avec désormais 6 points d'avance sur Tyrosse.
Vidéos
VIDEO. Fédérale 1. Vannes - Tyrosse : Deux Bagarres et trois cartons rouges en 3 minutes
Fédérale 1. Vannes - Tyrosse : Deux Bagarres et trois cartons rouges en 3 minutes lors du choc entre les deux premiers de la poule 3.
Fed 1 : 2 bagarres et 3 cartons rouges en 3 minutes entre Vannes et Tyrosse.
sylll
-
✓ Lien copié!
Les valeurs !
yandelug
-
✓ Lien copié!
Si le commentateur de TV -Landes a été stagiaire à C+,sûr que J-P-Elissalde était son référent!!!!
Chicobay
-
✓ Lien copié!
Un grand moment d'objectivité. Et il se demande pourquoi le 18 est expulsé! "Et bien sûr encore des mauvais gestes de Vannes". Enorme. Bon à part ça, faut que je pense à arriver aux vacances avec les cheveux longs, histoire d'aller chez la coiffeuse voir s'il n'y a pas publicité mensongère.
Inglorious Bastareaud
-
✓ Lien copié!
en tout cas la coiffeuse elle est bonne ...
Jak3192
-
✓ Lien copié!
Ça c'est de la retransmission télé !!! Le commentaire prouve que les commentateurs rugby de chaines nationales ne sont pas si tocards (quoique sur TF1...) Le coup de pub pour les annonceurs locaux qui se retrouvent en diffusion nationale. En tout cas, si je vais dans le coin la bas, je sais ou je peux trouver de la bidoche, et je ne manquerai pas d'aller me faire coiffer dans le salon avec fauteuil "shiatsu". Tout cela est improbable, frais et vivifiant. De l'amateurisme pur et dur. Enorme.