Vidéos

VIDÉO. France - Argentine : Facundo Isa colle un gros arrêt buffet à Scott Spedding

France - Argentine : le troisième des Pumas Facundo Isa colle un gros arrêt buffet à Scott Spedding. Une action qui symbolise la performance agressive des Pumas.

Riwan Demay 24/11/2014 à 07h30
France - Argentine : Facundo Isa colle un gros stop à Scott Spedding.
France - Argentine : Facundo Isa colle un gros stop à Scott Spedding.
Samedi dernier à Saint-Denis, le XV de France s'est incliné contre l'Argentine (13-18, voir le résumé), et a raté l'occasion de terminer en beauté sa tournée d'automne.

Face aux Pumas, habituelle bête noire des Bleus (9 victoires argentines lors des 14 dernières confrontations), les hommes de Philippe Saint-André ont été mis à mal durant une première demi-heure cauchemardesques. Dominés sur les impacts, dans les rucks, les Bleus n'ont tout simplement pas existé. Malgré une seconde période de meilleure qualité, le mal était fait, et les Français n'auront pas réussi à renverser la vapeur.

Symbole de cette domination argentine en début de partie, le gros arrêt buffet infligé par Facundo Isa à Scott Spedding – pourtant un des Français les plus irréprochables au niveau de l'envie, et pas le moins costaud non plus. Le troisième ligne argentin passé par Toulon (10 petites minutes de jeu en Top 14 en 2013, si vous ne vous en souvenez pas, c'est donc normal) s'est fait plaisir sur cette action spectaculaire.


fadadenea
fadadenea
C'est clair y'a un décalage, mais apparemment lui il l'a pas vu!!
Jako33
Jako33
@Chicobay pour moi le plaquage est legal, car il met les bras pour ceinturer, mais comme il spedding lui 'rebondit' dessus, on a l'impression que c'est un plaquage a l'epaule.
ced
ced
j'écoutais le commentaire de Laporte au sujet de ce joueur, il expliquait que lorsqu'il avait appris sa sélection il s'était dit que les Argentins étaient au fond du sceau. le joueur a disparu quasiment 1 an et quand il revient il est un des meilleurs de son équipe. tout ça me surprend, car en n'étant pas licencié ou en étant licencié dans un petit club on évite pas mal de chose y comprend les contrôles. je ne voudrai pas que certains "responsables" aient trouvé une nouvelle méthode "révolutionnaire".
Chicobay
Chicobay
Je ne suis pas très objectif concernant Spedding, mais ce placage est irrégulier, en top14 c'est pénalité, voire carton jaune. Pourquoi pas là?
PéA
PéA
Au passage, ce joueur faisait partie de l'effectif de Toulon, l'année dernière avant apparemment de rentrer en Argentine faute de temps de jeu. Vu le match qu'il a produit, je serai un club européen, je m'y intéresserais fortement...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.