Hier soir au Stade de France, nous n'avons pas vraiment assisté à du grand spectacle pour le premier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations 2015, face à l'Écosse. La faute à des Bleus une fois de plus très imprécis et décevants, malgré la victoire finale (15-8).
Heureusement, côté écossais, il y avait Stuart Hogg. Le talentueux arrière du XV de Chardon a bien failli jouer un mauvais tour aux Français, avec une prise d'intervalle qui aurait pu amener un essai à la 26ème minute de jeu. Surtout, un peu plus tard, il nous a régalé avec une superbe passe entre les jambes, à la Carlos Spencer. Admirez un peu :
L'occasion de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, lors du France – Écosse de 2011, c'est François Trinh-Duc qui avait brillé en effectuant une passe virtuose. Le genre de coups de folie qui manque bien au XV de France aujourd'hui...
Vidéos
VIDÉO. France - Écosse : Stuart Hogg régale avec une superbe passe entre les jambes
France - Écosse : Quand Stuart Hogg régale le public du Stade de France avec une superbe passe entre les jambes. L'arrière écossais était en grande forme hier.
France - Écosse : La superbe pase entre les jambes de Stuart Hogg.
mimi12
-
✓ Lien copié!
Ce joueur est vraiment génial
Cyanman
-
✓ Lien copié!
La passe de Trinh-Duc... une autre époque ! Celle où on ne tremblait pas à l'idée de recevoir les Ecossais.
Grand Sachem aux sages commentaires
-
✓ Lien copié!
elle n’est pas en avant cette passe ?
noComment
-
✓ Lien copié!
hogg est quand même bien meilleur quand il porte le ballon que quand il fait l'acrobate !
Pikeyboy
-
✓ Lien copié!
C'est vrai dis donc, en 3 ans et demi PSA a réussi à faire complétement disparaitre ce genre de gestes de classe du jeu de l'EDF. Mission réussie ! Je n'avais pas réalisé que Hogg était si jeune. Je lui souhaite la carrière qu'il mérite, les écossais tiennent vraiment une perle.