Vidéos

VIDEO : Géorgie - Canada : Enorme bagarre générale et deux cartons rouges

Ce samedi le Canada a perdu contre la Géorgie (19-15) dans un match marqué par une énorme bagarre générale peu avant la mi-temps. Deux joueurs ont été expulsés.

Thibault Perrin 09/11/2013 à 16h15
Géorgie - Canada : Enorme bagarre générale et 2 cartons rouges.
Géorgie - Canada : Enorme bagarre générale et 2 cartons rouges.
Ce samedi le Canada a perdu contre la Géorgie (19-15) dans un match marqué par une énorme bagarre générale peu avant la mi-temps. C’est un plaquage haut du troisième ligne géorgien de Lyon Vito Kolelishvili sur l’ouvreur canadien Liam Underwood qui a déclenché les hostilités. Le capitaine des visiteurs, Tyler Ardron s’est alors jeté vers Kolelishvili pour venir en aide à son coéquipier, mais il a été accueilli par une volée de coups de poing. Entre ceux qui ont tenté de les séparer, et ceux décidés à envoyer quelques mandales au passage, difficile d’y voir clair. Toujours est-il qu’Ardron et Kolelishvili ont écopé de cartons rouges alors que les Canadiens Ray Barkwill et Andrew Tiedemann ont dû quitter temporairement le terrain sur saignement. Quant à Underwood, on l’a vu particulièrement dans les vapes.


Avant cela, Underwood et l'arrière de la Géorgie Merab Kvirikashvili avaient principalement été mis à contribution face aux perches avec trois pénalités de part et d'autre. Quand le calme est revenu, Jones a pris la suite de l'ouvreur et donné un petit avantage au Canada au moment de rejoindre les vestiaires pour faire redescendre la pression (12-9). Néanmoins, le deuxième acte ne leur a pas permis de faire la différence. La valse des changements a semble-t-il perturbé la mécanique alors qu'en face, les Géorgiens ont paru avoir repris du poil de la bête. Si bien qu'après de multiples temps de jeu, Tedo Zibzibadze a trouvé le chemin de l'en-but et donné une avance de quatre points au siens (16-12). La fin de la rencontre a été assez confuse, les deux équipes n'hésitant pas à envoyer du jeu, avec de nombreux turnovers. Et si Jones a ramené les siens à portée d'un essai, Kvirikashvili a eu le dernier mot.

Aneto
Aneto
Impressionnant le plaquage!
robnybuca
robnybuca
Les Georgiens ont tendance à sortir le poivre assez rapidement...
louluo7649
louluo7649
Superbe plaquage du troisième ligne clermontois ! Je surpris que Gorgodze essaye de calmer le jeu à la fin !
PIPIOW
PIPIOW
les placages hauts c est vraiment une plaie un jour y en a un qui va rester raide aprés la bagarre c est pas la 1ere ni la derniére mais je pense qu il faut sanctionner fortement ce type de placages
Cedirak
Cedirak
En fait Gorgodze et Cudmore jouent en France car ils étaient trop tendres pour leurs championnats nationaux, c'est ça?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.