Vidéos

VIDEO. INSOLITE - RCT : Ma'a Nonu se fait détruire à l'impact par un Espoir à l'entraînement

Lors de l'entraînement du RCT, le All Black Ma'a Nonu s'est littéralement fait envoyer valdinguer par un jeune espoir du club, Anthony Belleau.

Clément Suman 04/03/2016 à 17h00
RCT. Ma'a Nonu se fait exploser à l'entraînement par Anthony Belleau.
RCT. Ma'a Nonu se fait exploser à l'entraînement par Anthony Belleau.
"À 20 ans, on est invincible. À 20 ans, rien n'est impossible". Non, ces mots, d'une profondeur extrême, ne sont pas de Nietzsche ou de Socrate, mais d'une philosophe bien plus moderne : la chanteuse Lorie. Cette dernière, porteuse d'un message universel, nous prévient : "À 20 ans, on se sent encore une âme un peu fragile, mais pas si docile". Malheureusement, si sa carrière a connu de nombreux hauts dans les années 2000, celle-ci ne l'a pas mené à connaître une renommée internationale. Du moins, pas jusqu'en Nouvelle-Zélande. Sinon, IL aurait été prévenu. Et IL aurait pu être conscient du danger...

IL, c'est Ma'a Nonu, le 3/4 centre du RCT. Débarqué sur la Rade après la Coupe du monde, le All Black s'intègre progressivement au sein du triple champion d'Europe mais il lui faudra encore quelques temps avant de maîtriser tous les codes du rugby français. Où les places sont chères, surtout pour les jeunes. A l'entraînement, il s'agit donc de se montrer. Et si Matthieu Bastareaud - en grand fan de Lorie - se montre méfiant avec les jeunes de 20 ans, le manque de vigilance de Nonu lui a fait subir un sacré bouchon sur la pelouse du centre d'entraînement de Toulon. Ici, c'est Anthony Belleau, encore Espoir et ouvreur de l'équipe de France U20 qui ne s'est pas échappé au moment de coller un timbre, bouclier à l'appui, à l'international néo-Z... pas le seul à s'être fait envoyer au tapis.

Crédit vidéo : six fours rugby

(Si vous avez des pitié de notre culture musicale, envoyez-nous vos chansons préférées dans les commentaires...)

LANDA
LANDA
On se demande comment Ma'a NONU peut jouer avec de tels crétins !
Euskal Nikki
Euskal Nikki
haha le chambrage :-)
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Sympa l'ambiance à l'entrainement ! J'adore le chambrage quand il est pratiqué de la sorte.
ogoshiste
ogoshiste
Que les jeunes profitent des entraînements, car l'autre tampon sera mis par Bernie... ils ne joueront jamais en équipe première !!!
Snafu
Snafu
Perso ma chanson préférée : Imanol notre Idole de Maoridu64
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.