Vidéos

VIDEO. INSOLITE - Singapour 7s : le beau moment de communion entre le Kenya et les Fidji

Singapour 7s : regardez le beau moment de communion entre le Kenya et les Fidji, ainsi qu'un chant de ces mêmes Fidjiens et les excuses de Liam Messam.

Clément Suman 18/04/2016 à 18h30
Singapour 7s : le beau moment de communion entre les Fidji et le Kenya.
Singapour 7s : le beau moment de communion entre les Fidji et le Kenya.
Le rugby, sport de valeur et de partage... et il n'y a pas qu'à XV qu'on voit cela ! Sur le circuit mondial du World Series, où se défient les plus grandes stars de la planète Seven, le respect et la solidarité sont au rendez-vous. Ce week-end, le Kenya s'est imposé lors du Singapour 7s au terme d'une superbe finale face aux Fidji. Et si le spectacle n'a pas déçu, les deux équipes nous ont offert un superbe moment de communion, passé le coup de sifflet final. Magnifique.

Crédit vidéo : Facebook World Rugby Sevens Series

Autre superbe moment lié à l'équipe de Fidji, ce chant dans les vestiaires de l'équipe, toujours lors du Singapour 7s. On aurait aimé être une souris pour être témoin privilégié de ce superbe moment, mais on ne va pas se plaindre, puisqu'une caméra traînait par là. Du coup, désormais, on n'a qu'une seule envie : enfiler un maillot et faire partie de cette équipe.

Crédit vidéo : Facebook Mundo Rugby

Enfin, on termine sur une note un peu moins sympathique ! Capitaine des All Blacks à Singapour, Liam Messam n'a pas franchement été digne de son statut. Lors du 1/4 de finale de la Cup face à l'Afrique du Sud - perdu 7 à 12 - le champion du monde 2015 a été coupable d'un antijeu après avoir dégagé le ballon au pied suite à une pénalité accordée à ses adversaires sur le dernier temps de jeu. Messam a ensuite quitté le terrain sans serrer la main de ses adversaires. "Je veux m'excuser pour mon comportement après le 1/4 de finale, a-t-il tweeté. J'ai laissé mes émotions prendre le meilleur sur moi".

Jean-Gerard
Jean-Gerard
Toujours pas les résultats féminins ... me je désespère pas
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Tweeter devient une façon assez facile de s'excuser du moindre comportement douteux. C'est pas devant son ordi qu'on s'excuse, c'est les "yeux dans les œils",droit devant les gens qu'on a offensé. Là, c'est rougby.
Zejack
Zejack
Parfois je me demande si les All Black ne sont pas comme les anglais : Fair Play quand ils gagnent.
MARCFANXV
MARCFANXV
L'Essor DES Rugbys passera forcément par le VII ! Quel plus beau symbole pour viser l'universalité de notre Sport ? Quel Sport Collectif peut se targuer de proposer une Finale Mondiale opposant une Ile Océanienne à une Equipe émanant de la corne de l'Afrique ? Y a t-il autre activité Sportive proposant une telle fusion entre les mecs ? Les poussiéreuses institutions du XV certes gardiennes du temple & des traditions mais aussi parfois empreintes de conservatisme et soucieuses de conserver qqs privilèges devraient s'en inspirer... Je suis persuadé qu'à l'occasion des JO à Rio (merci qd-mm aux Institutions d'avoir ouvert la Brèche !), le VII va revêtir l'habit du Sport plein de fraicheur, de nouveauté, un peu à l'instar du Beach-Volley Féminin (pas pour les mm raisons !) lors des dernières Olympiades...A la fin, le Volley Historique (qui a su dépoussiérer ses règlements) en a profité ! Souhaitant que le Rugby à XV en profite également.... En corolaire, je trouve que les pistes proposées par Cellule Technique sur cette composante (il y en a d'autres !) du Jeu de Rugby passé l'effet d'annonce ne vont vraiment pas assez loin pour booster ce qui est peut-être le socle du Rugby de demain...Ainsi, la réorganisation des compétitions Espoir pourrait passer par la création d'un Circuit Elite à VII par exemple...
Raselanout
Raselanout
Ca fait du bien !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.