Vidéos

VIDEO. INSOLITE. Belgique - Le Kituro bat Soignies... 356 à 3 dans une parodie de rugby

Score invraisemblable ce week-end en première division belge avec la victoire du Kituro 356 à 3 face à Soignies. Découvrez ce qu'il s'est passé.

Clément Suman 09/02/2015 à 20h00
Belgique : le Kituro bat Soignies 356 à 3.
Belgique : le Kituro bat Soignies 356 à 3.
Faut-il en rire ? Le quotidien belge La Libre se pose, d'emblée, la question. Ce week-end, en 1ère division du championnat local, le Kituro s'est imposé face à Soignies sur le score invraisemblable de 356 à 3. Un score a priori impossible, même sur Rugby 08 en prenant la Nouvelle-Zélande face au Japon en mode « facile ». Pourtant, le résultat est officiel. La véritable histoire, elle, est forcément plus cocasse...

Ce week-end, de nombreuses rencontres de D2 et D3 ont été reportées. Or, l'arbitre prévu pour la rencontre pensait que le match entre le Kituro et sa victime du jour n'aurait pas lieu non plus : il ne s'est donc pas présenté à 15h pour le coup d'envoi. Chargés de trouver un autre arbitre sous peine de voir le match reporté, les locaux réussissent. Le match est repoussé... une heure plus tard. La suite est racontée par Catherine Van Hollebeek, responsable presse du Kituro :

L’arbitre ordonna de débuter le match à 16h15 alors que certains Sonégiens étaient restés sur la plaine Wahis et sirotaient un verre en civil. Le coach et d’autres joueurs avaient déjà pris le chemin du retour. Après maintes discussions, les Carriers furent obligés de revenir sur la pelouse sous peine d’être sanctionnés d’un forfait.

Forcés de jouer sans entraîneur et sans plusieurs de leurs joueurs, les Verts ont tout simplement levé le pied, laissant marquer leurs adversaires sans opposition pour protester contre cette situation quelque peu ridicule, véritable histoire belge qui ne grandit pas le rugby de nos voisins. À la mi-temps, trente-et-un essais avaient déjà été inscrits. L'équipe de Soignies, qui a semble-t-il été prévenue (trop tard) du changement d'horaire, devrait porter réclamation.

Pour vous faire une idée, du déroulé du match, voici un des essais du match.

Crédit vidéo : Kipiktv

ClemOConnor
ClemOConnor
@Garçon63 Le but n'est évidemment pas de stigmatiser le rugby belge. L'article rebondit sur un score insolite mais comme le souligne @JoB, il a aussi le mérite de soulever un vrai problème. Pas sûr que la Fédération belge lise le Rugbynistère, mais plusieurs médias ont repris l'info. N'est-ce pas le but ? Pouvoir faire bouger les choses pour améliorer le rugby de nos voisins en pointant du doigt ce qui ne va pas ? On souhaite beaucoup de courage à nos amis belges.
garcon63
garcon63
Je trouve dommage que cet article mette une aussi mauvaise lumière sur un rugby Outre Quiévrain qui mèrite le respect de par la qualité de ses joueurs et de ses dirigeants. Pour avoir cotoyé des équipes belges en tournoi, ce sont vraiment des personnes qui aiment le jeu et qui se dépouillent dans un contexte difficile pour exister.
maffiou
maffiou
360 points? Il a fallut enfaire des aller-retour... Et les 3 points? C'est but contre son camp?
harluchiladze
harluchiladze
Tout ça me rappel un match de barrage contre Aurillac, le premier avait été arrêté à la 60 ème pour cause de bagarre sur le score de 21-3, Aurillac avait demandé de rejouer, la FFR avait accepté mais en reprenant le score du précédent donc 21-3 et en reprenant un match en entier, ils avaient refusés de jouer, on avaient gagné 156-3 un touché de 80 minutes. #Tristesse
nath
nath
P\*tain les crochets des noirs ! ils passent comme ils veulent
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.