Vidéos

VIDÉO. INSOLITE. Quand Leandro Cedaro balance un deuxième ballon dans un ruck...

INSOLITE. Quand Leandro Cedaro balance un deuxième ballon dans un ruck... une image très drôle mais également un geste d'anti-jeu évident. Aurait-il dû être sanctionné ?

Riwan Demay 30/03/2015 à 10h30
Quand Leandro Cedaro balance un deuxième ballon dans un ruck...
Quand Leandro Cedaro balance un deuxième ballon dans un ruck...
Quand on parle de vice sur un terrain de rugby, on sait que les Argentins sont bien souvent des experts en la matière. Mais lors du match qui opposait l'Union Bègles-Bordeaux à la Rochelle, Leandro Cedaro a probablement battu un nouveau record.

A la 78ème minute de jeu, alors que deux ballons étaient présents sur le terrain, le deuxième ligne de l'ASR a une eu une idée de génie (?) en décidant d'en attraper un pour le balancer en plein milieu du ruck, sur une action chaude qui aurait pu permettre à l'UBB de marquer un essai et de revenir à un point des Rochelais.



Une image assez drôle, certes, mais qui n'aura peut-être pas fait rire les supporters Bordelo-Béglais. Car si l'international italien né en Argentine n'a pas été sanctionné par Monsieur Péchambert, qui s'est contenté de redonner une mêlée aux locaux, son geste peut clairement être considéré comme de l'anti-jeu. Selon vous, quelle était la bonne décision à prendre ?
pepe31
pepe31
La gueule de pechambert, mdr Pas tres sport ce geste , le jaune aurait ete merité.
skadub
skadub
Deux ballons sur le terrain on arrête l'action, point barre ! Au moins Cedaro aura fait sourire \*presque\* tout le monde avec sa filouterie ^^
Minotop
Minotop
Le joueur pensait surement être à l'entrainement lors des exercices d'attaques / contres-attaques ...
grandpa
grandpa
C'est clair, M Pechambert aurait du siffler d'autant que si j'ai bien vu, il y avais un avantage pour l'UBB. Après pour tout ceux qui défendent Cedaro en disant qu'il ne pouvait rien faire d'autre, que c'était un point chaud, qu'il aurait pu se retrouver hors jeu, etc., on voit quand même bien qu'il s'avance sur le ballon et le ramasse. Il aurait eu plus vite fait de le botter en touche. Après, par son geste, il oblige l'arbitre a arrêter le jeu. C'est sans doute ce qu'il voulait, enfin c'est ce que je pense, mais je suis peut-être trop gentil :-)
indy
indy
Qu'est ce c'est amusant de voir qu'au fil des posts l'opinion évolue pour au final rejoindre celle de l'arbitre qui na fait que suivre la règle
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.