Vidéos

VIDÉO. Irlande - Géorgie : Viktor Kolelishvili colle son crampon dans l'oeil de Dominic Ryan

Lors de la rencontre entre l'Irlande et la Géorgie, le joueur de Clermont Viktor Kolelishvili a collé son crampon dans l'oeil d'un joueur irlandais. Geste intentionnel ?

Riwan Demay 16/11/2014 à 21h15
Viktor Kolelishvili colle son crampon dans l'oeil d'un joueur irlandais
Viktor Kolelishvili colle son crampon dans l'oeil d'un joueur irlandais
Ce dimanche après-midi à Dublin, l'Irlande affrontait la Géorgie dans le cadre d'un Test Match. Au niveau du résultat, pas de surprise, puisque le XV du Trèfle s'est aisément imposé sur le score de 49 à 7.

Mais un incident a retenu l'attention au cours de la rencontre : une action où le troisième ligne géorgien, Viktor Kolelishvili, a malencontreusement (?) collé son crampon dans l'oeil de l'Irlandais Dominic Ryan. Un geste qui n'a pas été sanctionné, l'arbitre JP Doyle refusant de faire appel à la vidéo, malgré l'insistance du demi de mêlée Eoin Reddan.




Alors, geste intentionnel ou pas ? Difficile à dire au vu des images. En conférence de presse, Ryan, qui s'en est heureusement sorti sans mal, s'est montré plutôt clément avec son bourreau : « Je ne sais pas si c'était intentionnel. J'en doute, pour être honnête. C'était peut-être un peu imprudent et dangereux de sa part, mais c'est le rugby (...) Je l'ai pris en plein dans l'oeil. Je pense que ce c'était une erreur.  »

Pour l'instant, Kolelishvili n'a pas été cité par la commission de discipline, mais il est possible que son geste soit examiné de plus près, d'autant plus que les images de l'action commencent à tourner en boucle sur les réseaux sociaux. Le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne pourrait alors risquer gros...
RickOfToday
RickOfToday
il le touche à peine
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Il ne risque rien, il est connu pour sa douceur exemplaire, ses caresses et ses ... Non,je déconne, c'est une brutasse et il ressemble aux méchants dans les James Bond. Il va prendre cher.
ced
ced
il n'a pas l'habitude, il ne connait donc pas la règle qui dit que c'est autorisé seulement sur un joueur Anglais
sylche
sylche
ben non, il sait qu'ils jouent en France depuis un moment
Queenslander
Queenslander
Ça n'étonne personne que Doyle parle aux Géorgiens en français!!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.