Tauasosi Tuimavave a failli l’apprendre à ses dépens dimanche dernier en ITM Cup lorsqu’il s’est un peu moqué des joueurs de North Harbour à la manière un basketteur sur un playground américain. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’en commettant en en-avant au moment de remettre la beuchigue en jeu, l’arbitre laisserait l’avantage à l’équipe adverse.
Dédé Puildébut, arbitre au Rugbynistère, nous éclaire :
C'est bien arbitré car la remise en jeu rapide est valide. Le ballon fait bien 5m et il n'a été touché par personne en bord de touche. Il part toutefois vers l'avant ce qui donne le droit à un avantage pour les blancs. Un raté qui aurait pu coûter très cher !
C'est bien arbitré car la remise en jeu rapide est valide. Le ballon fait bien 5m et il n'a été touché par personne en bord de touche. Il part toutefois vers l'avant ce qui donne le droit à un avantage pour les blancs. Un raté qui aurait pu coûter très cher !
Crédit vidéo : Rugby Banter Page
Mais le raté de la semaine revient tout de même à ce joueur de rugby à XIII :
VIDEO. INSOLITE. Il veut délivrer son équipe et offre la victoire à l'adversaire pour le fail du siècle