Vidéos

VIDEO. La charrette de Rob Coote entraîne l'essai de Gloucester

Rob Coote a oublié d'enlever sa caravane face à Gloucester lors du JP Morgan 7s. Résultat ? Un contre et un essai de 80 mètres. Découvrez l'action en vidéo.

Clément Suman 05/08/2013 à 13h00
Rob Coote se fait rattraper par Rhodri McAtee.
Rob Coote se fait rattraper par Rhodri McAtee.
« Enlève ta charrette ! » Allez soyons honnête, qui n'a jamais entendu au moins une fois cette phrase prononcée par son entraîneur ? Qui n'a jamais souri à l'évocation de cette jolie métaphore indiquant gentiment (ou pas) qu'un joueur manque (un peu) de vitesse. Il faut se rendre à l'évidence : tout le monde n'est pas capable d'aller plus vite qu'un avion. N'est-ce pas Rob Coote ?

Si les clubs du Top 14 se cantonnent aux traditionnels matchs amicaux pour préparer l'ouverture du championnat, les clubs de l'Aviva Premiership font dans l'originalité en organisant un tournoi de rugby à 7 incluant toutes les équipes de la compétition. Au premier tour, les Harlequins de Charlie Walker ont crevé l'écran et se sont qualifiés pour les finales de la semaine prochaine. Rob Coote, des Chiefs d'Exeter, s'est également fait remarquer. Mais pas de la même manière...

Face à Gloucester, l'ancien joueur des Cornish Pirates aurait pu être le héros de la rencontre. Oui mais. La fameuse charrette... Dans ses 22, Coote hérite du cuir et dépose Steph Reynolds, pas assez présent au plaquage. Le Chief accélère, dépose dans un premier temps Rhodri McAtee. Il court, court, mais ne décolle pas. Distancé au départ de l'action, McAtee le rattrape finalement aisément et le plaque. Le Cherry and White se remet sur ses appuis, récupère le ballon et le transmet à Billy Burns. Le petit frère de Freddie, international chez les U18 anglais navigue dans la défense et déclenche une croisée avec Reynolds, qui fait oublier son plaquage manqué en plaçant une accélération meurtrière pour finalement aplatir dans l'en-but. Gloucester l'emportera 28 à 19.

marie.roland07
marie.roland07
Ben... Le ballon doit être libéré par le joueur une fois au sol, il n'y a pas de ruck (puisque juste plaqueur/plaqué), donc une fois sur ses appuis, il peut prendre, qu'il soit au contact ou non (puisque pas de ruck). A VII les arbitres ne sont pas plus laxistes... A défaut, ils auraient surement sifflé que le joueur au sol ne libérait pas assez vite...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.