Le JT est également revenu sur les autres matchs de ce premier tour :
VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Qui sortira de la poule de la mort ?
VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Retour sur la sensation japonaise et le cas sud-africain
VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Sonny Bill Williams, facteur X des All Blacks ?
Vidéos
VIDEO. Le JT du Rugbynistère, épisode 1 - Le public français est-il trop sévère avec le XV de France ?
Coupe du monde. Le public français est-il trop sévère avec le XV de France ? C'est la question que s'est posée le JT du Rugbynistère avec son invité.
JT du Rugbynistère - Focus sur le XV de France.
En pleine Coupe du monde, le JT du Rugbynistère revient sur la Poule D et fait un focus sur le XV de France. Est-on trop sévère avec nos Bleus ? Quels joueurs ont marqué des points ? L'Irlande va-t-elle - comme prévu - dominer la première phase ? Quid du cas Rémy Grosso ? Donnez-nous votre avis après les réactions à chaud de notre présentateur et de son invité.
Lasoule
-
✓ Lien copié!
Franchement, la côte de PSA est si basse que même si l'EDF est championne du monde, certains trouveront encore à redire et à lui tailler un costard. Mais je dois dire que les médias ont aussi leur part de responsabilité, leurs articles étant souvent très orientés. Sinon, heureusement que les passionnés croient et poussent avec eux, l'EDF restera toujours l'EDF, on ne se refait pas, surtout en coupe du monde ! Allez les bleus !!
MARCFANXV
-
✓ Lien copié!
La question est : Est-ce que j'ai souvent l'occasion de me lever de mon Fauteuil qd je vois Jouer l'EDF...Force est de constater que c'est rare et depuis qqs années déjà....Je suis sur que du coté de Pontypriid les sièges ont du rebondir.....Mais comme tout supporter de l'EDF j'espère bien être obligé de changer les ressorts de mon Canapé....Pour l'instant la télécommande y est passée, alors je me lève pour éteindre la TV à la fin....
to7
-
✓ Lien copié!
alors mon lapinou (excuse cette familiarité), que pascal le grand frère ne soit pas un génie (de la communication, entre autres ce n'est pas une découverte (mais bon il faut reconnaitre une défaite contre les canucks ça relève encore de la science fiction à l'heure actuelle)). Qu'on soit moins bon que les gallois qui ont réussi à enchainer les temps de jeu s'en est une autre. Mais je maintiens qu'hier en voyant roberts aller défier systématiquement ou presque, j 'ai pensé tiens quand basta fait ça, on le traite de tous les noms, lui et l'ouvreur "incapable" d'alterner et tout ça m'a fait penser que quand psa dit qu'on n'est "pas loin", il n'a pas tort, on n'y est pas encore mais on n'est pas si loin. Au passage les irlandais n'ont pas non plus passé 100 pions à des roumains pourtant pas au complet et émoussés. Les écossais étaient menés à la mi temps par les ricains. Tu vois j’admire les fans écossais, capable de soutenir une belle équipe même quand elle traine une cuillère de bois, mais avec certains médias et supporters, la mariée n'est jamais assez belle. Il leur faut le beurre, l'argent du beurre le sourire de la laitière et un deuxième ligne avec un cerveau (mais pas flanquart)
to7
-
✓ Lien copié!
En regardant le match hier des gallois dont on est tous fans aujourd'hui, je me disais que ce que les gens reprochent à l'EDF, on pourrait le reprocher aux gallois, un jeu stéréotypé basé sur l'affrontement avec un centre puissant (roberts ou bastareau) ou le 8 bulldozer (faletau ou picamoles), une grosse défense et un bon buteur, plus de temps en temps un coup de folie, de chance ou un exploit individuel. Ces dernières années ça n'a pas marché pour la France parce qu'on n'avait pas de buteur fiable, ça ne veut pas dire qu'il faille tout jeter aux orties. Après ce n'est pas forcément un jeu qui fait rêver et je comprends qu'un jeu dit "pragmatique" qui ne gagne pas comme ça a été le cas ces 4 années passées ça ne soulève pas les foules. Je ne suis fan ni de psa ni de lagisquet entraineurs mais je me souviens d'avoir vibré en les voyant jouer quand j'étais tout môme et s'ils sont peut être la preuve que d'anciens grands joueurs ne font pas toujours de bons entraineurs, je reste sceptique devant ceux qui affirment qu'ils ne connaissent rien au rugby. Par ailleurs je l'ai déjà dit mais je suis outré de la manie d'incendier les joueurs. Alors une bonne fois pour toutes. Quand le jeu ne rebondit pas à cent à l'heure ce n'est pas forcément le 9 qui est lent (le ruck peut être pourri, les 3/4 mal replacés, la défense adevrse hyper rapide voire un choia hors jeu). Une touche qui n'est pas capté n'est pas forcément la faute d'un talon pizzaiolo (bonne défense adverse, pb de timing). On peut perdre un match sans devoir lyncher son 10 et non Mathieu Bastareau (qui a ses défauts mais qui donne souvent beaucoup) n'est pas le responsable de la "faillite" offensive du XV de france et des valeurs de la france éternelle et de l'ovalie. Et contrairement à une fable trop souvent répétée, il lui arrive de faire des passes, j'en ai vu. Enfin bref allez les bleus, les blouges et bien sur on a le droit d'être critique ou sceptique, en revanche traiter de tous les noms une équipe qui pour l'instant ne s'en sort pas si mal et tiens son rang ( de 7 ou 8 nation mondiale parce que les finaliste de 2011 il n'en reste plus tant que ça) c'est juste un complexe de supériorité dont j'ai bien de la peine à comprendre le fondement. A mon goût il y a une valeur importante au rugby, l'humilité, les gallois en ont donné une belle leçon hier, aux anglais d'abord mais je crois aussi à tous les spécialistes autoproclamés (qui bien souvent voyaient les gallois prendre une branlée mais campent néanmoins sur leurs certitudes tels des alain minc ou des jacques atali)
Les TROIPOINTS
-
✓ Lien copié!
JULIEN ARIAS ;) Bah oui bien sûr ! plus sérieusement, j'aime bien Arias il est excellent et le voir jouer en bleu pourquoi pas. Sûrement trop tard mais c'est dommage