Mené d'un point suite à un drop de l'époustouflant Pierre Bernard, le CO est à l'attaque et jette ses dernières forces dans la bataille. Daniel Kirkpatrick navigue dans la défense et retrouve intérieur Antonie Claassen. Le 3e-ligne des Bleus allonge la foulée, fixe un défenseur et décale Rory Kockott qui n'a plus qu'à courir 40 m jusque dans l'en-but. Plus facile à dire qu'à faire...
Kockott est rapide, trop pour Bruce Reihana. Mais, venu de l'aile opposé, Metuisela Bolt Talebula déboule et empêche le Castrais d'aplatir en le plaquant... à un mètre de l'en-but. Seulement, le plaquage est limite et M. Berdos, dans le doute, fait appel à la vidéo. Sur cette dernière, on voit que le Fidjien n'y va pas de main morte et plaque plutôt haut. Légal, pas légal ? L'arbitre vidéo décide de ne pas sanctionner le Bordelais. Castres ne reviendra pas. Découvrez en vidéo l'action litigieuse. Alors, faute ou pas faute ?