C'était peut-être le « tournant du match © » cher à nos amis de France Télévisions. Mené seulement de deux points par le Leinster à la mi-temps, le Castres Olympique faisait plus que de la résistance sur la pelouse du RDS Stadium. Au retour des vestiaires, les Castrais ont même pris le dessus sur leurs adversaires, avec une grosse période de domination qui laissait penser qu'ils pouvaient faire basculer le match. Malheureusement, les champions de France en titre n'ont pas su concrétiser, malgré plusieurs séquences dans les 22 mètres Irlandais. Rory Kockott a également loupé une pénalité importante, qui aurait pu redonner l'avantage à son équipe.
Les Castrais ont donc laissé passer leur chance à ce moment là. Pire, ils ont même remis les Irlandais dans le match en prenant un carton jaune inutile. Le fautif : Rémi Lamerat, auteur d'une charge à l'épaule assez gratuite sur l'ailier irlandais Dave Kearney. De plus, l'action ne paraissait pas particulièrement dangereuse pour le CO...
Bien qu'en grande forme depuis le début de la saison, l'ancien toulousain n'a donc pas forcément été très malin sur ce coup là. A 15 contre 14, le Leinster, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de prendre le large en marquant un essai par l'intermédiaire du pilier Jack McGrath. Plus tard, c'est Julien Tomas qui se fera expulser à son tour... pour avoir mal introduit le ballon en mêlée à trois reprises. Finalement battus 19 à 7, les Castrais repartent de Dublin avec 0 points. Au vu de leur performance, ils auraient probablement mérité mieux. Mais il parait qu'au haut niveau, ça se joue à des détails ©.
Vidéos
VIDEO. Leinster - Castres Olympique : Remi Lamerat prend un carton jaune après une grosse charge à l'épaule
Leinster - Castres Olympique : Remi Lamerat a écopé d'un carton jaune après une grosse charge à l'épaule sur l'ailier irlandais Dave Kearney.
CO : Remi Lamret coupable d'une charge à l'épaule sur Dave Kearney
ced
-
✓ Lien copié!
effectivement geste complétement inutile
théo
-
✓ Lien copié!
arrêtez moi si je me trompe mais une charge à l'épaule pour sortir un joueur en touche (et seulement dans ce cas là) n'est-elle pas autorisée ? (Hernandez avait mis une énorme charge à Tuilagi en 2007 et aucune faute n'avait relevée)
BoboXV
-
✓ Lien copié!
Avant de prendre des réflexions et 128 pouces rouges-puisqu'appararement c'est la mode maintenant, je précise: On ne critique pas l'arbitre sur le terrain et dans le club house. Par contre, après, c'est nécessaire; comment progresser sinon?
BoboXV
-
✓ Lien copié!
Mouais, on a vu pire et pas sanctionné, alors oui il ne faut pas critiquer les arbitres bla bla bla mais bon, le type se relève comme un tambour genre" qui me frappe?" comme dans un sketch de Coluche et juste après le kiné rentre; le fait s'agenouiller pour dramatiser le truc... C'est stupide, Lamerat avait le temps de l'exploser dans les règles mais ce n'était pas dangereux. Un p'tit jaune et y'a pas de quoi souffler dans le ballon...
Beb963
-
✓ Lien copié!
Sur les deux cartons jaunes, les arbitres ont raison. Après il y a d'autres décisions qui n'ont pas été très juste. Castres a quand même laissé passer des occasions de scorer ...