Vidéos

VIDÉO. Matt Toomua plante Finn Russell comme un parasol... mais échappe au rouge

16/10/2016 à 11h32
Matt Toomua plante Finn Russell comme un parasol... mais échappe au rouge
Matt Toomua plante Finn Russell comme un parasol... mais échappe au rouge

Vendredi dernier à Glasgow, Matt Toomua disputait son tout premier match sous le maillot des Leicester Tigers. Une première qui a bien failli tourner court pour l’international australien (26 ans, 33 sélections), auteur d’un plaquage cathédrale sur le demi d’ouvertire écossais Finn Russell dès la 12ème minute de jeu.

Un plaquage cathédrale pour le moins brutal et spectaculaire visuellement… ce qui a poussé beaucoup d’observateurs à affirmer que Toomua méritait d'être exclu définitivement. Pourtant, après visionnage du ralenti, on peut observer que Russell retombe sur le dos (ou plutôt sur l'épaule) et non sur la tête. L’arbitre de la rencontre, Matthieu Raynal, a donc appliqué la règle à la lettre en lui infligeant un carton jaune. N’en déplaise à Johnny Gray et au public de Glasgow, qui n’ont pas caché leur désapprobation...


Au final, cette décision n’aura de toute façon pas vraiment pesé sur le sort de la rencontre, puisque les Warriors l’ont largement emporté sur les Anglais (42-13). Une victoire qui confirme le statut d’outsiders de l’équipe écossaise, qui devra néanmoins rééditer cette performance contre le Racing 92 et le Munster pour espérer atteindre les 1/4 de finale.

Le résumé du match :


mazlenaz
mazlenaz
Un jour ou l'autre, il y en a un qui ne se relèvera pas...
Pancho34
Pancho34
oui Habana qui avait jeté la tete en arrière.
AKA
AKA
Ben voyons on attends que le gars tombe sur la tête pour la biscotte rouge, ici heureusement que ce n' est pas le cas sinon... Cet après midi j' ai vu un Biterrois en prendre un pour bien moins que çà! Encore un mauvais signal envoyé aux joueurs...
Vae Victis Brennos
Vae Victis Brennos
Ah non y'a pas rouge : la règle est claire : si la tête du joueur rentre en contact avec le sol, ce qui n'est absolument pas le cas ! Bravo à Raynal
Surfacing
Surfacing
Mais comment il peut échapper au rouge ? On attend que le joueur devienne paralysé pour le sortir ? Et encore un arbitre français à l'origine d'une telle décision .... Franchement, si on veut élever le niveau du top 14, faut vraiment faire un enorme travail sur notre arbitrage en amont.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.