Vidéos

VIDEO. Montpellier - RC Toulon : le Top 14 est de retour

Découvrez les compositions et les déclarations d'avant-match de Montpellier - Toulon, qui marque ce soir la reprise du Top 14.

Clément Suman 16/08/2013 à 09h00
Virgile Bruni titulaire face à Montpellier.
Virgile Bruni titulaire face à Montpellier.
Ça y est, vous l'avez tant attendue, elle est enfin arrivée : dans quelques heures démarre la nouvelle saison du Top 14. Dans un stade Yves-du-Manoir à guichets fermés, le Montpellier de Fabien Galthié accueille le RC Toulon, champion d'Europe en titre. Un choc, déjà, entre deux prétendants aux phases finales. Ce soir, aucun scooter ne sera mis en jeu. L'enjeu est tout autre : lancer parfaitement sa saison et prendre quelques points d'avance sur un adversaire direct (vous pouvez pronostiquer le score de la rencontre ici).

Côté Montpellier, il s'agira de ne pas débuter la saison par une défaite comme l'an dernier face au Stade Français. L'été du club à la fleur de Ciste a été particulièrement chargé avec l'affaire Ranger. Bonne nouvelle, le All Black portera bien le nouveau maillot du MHR. Autre bonne nouvelle, la prolongation jusqu'en 2017 de Fabien Galthié qui met ainsi fin aux rumeurs l'envoyant à l'ASM ou en équipe de France. Pour affronter Toulon, le manager a choisi de faire confiance d'entrée à six de ses recrues : Floch, Tuitavake, Olivier et Pélissié derrière, Tchalé-Watchou et Hamilton devant. Le Top chef Nicolas Mas débutera sur le banc.

MHR

1
Nariashvili
2
Géli
3
Bustos

4
Hamilton
5
Tchalé-Watchou

6
Ouedraogo (cap)
8
Tulou
7
Bias

9
Pélissié
10
Trinh-Duc

11
Artru
12
Olivier
13
Tuitavake
14
Audrin

15
Floch

16
Ivaldi
17
Watremez
18
Privat
19
Galletier

20
Paillaugue
21
Combezou
22
Sicart
23
Mas

Côté Toulonnais, une surprise : la titularisation de Virgile Bruni en n°6. Le joueur, formé au club, sort d'une campagne de matchs amicaux étincelantes. Il relègue Danie Rossouw sur le banc et jouera en compagnie de Steffon Armitage et du néo-arbitre de touche, Chris Masoe. Au centre, pas de Mathieu Bastareaud mais un retour, celui de Maxime Mermoz, qui voudra forcément prouver qu'il n'est pas qu'un simple joker de luxe. Le club le plus médiatisé de France n'aligne qu'une seule recrue dans son XV de départ : Benjamin Noirot. Enfin, en l'absence de la perle Josua Tuisova, Vincent Martin et David Smith sont titularisés aux ailes :

RCT

1
Sheridan
2
Noirot
3
Hayman

4
Botha
5
Suta

6
Bruni
8
Masoe
7
S. Armitage

9
Tillous-Borde
10
Wilkinson (cap)

11
Smith
12
Giteau
13
Mermoz
14
V. Martin

15
D. Armitage

16
Bruno
17
Chiocci
18
Mikautadze
19
Rossouw

20
Gunther
21
Claassens
22
Bastareaud
23
Castrogiovanni

Les déclas d'avant-match du RCT en vidéo :

Crédit vidéo : RCT

ike
ike
Ca y est, les choses sérieuses reprennent
vinus
vinus
le top 14 va encore monter en puissance cette ca promet de belle rencontre
Linkounay
Linkounay
Toulon est favori, ils ont fait de gros matchs amicaux, ils commencent quasiment avec la même équipe que l'an dernier. Mais Montpellier a quand même de la gueule cette année. Si la mayonnaise prend rapidement y a moyen de faire un bon coup. Il faut tenir jusqu'à l'arrivée de Ranger et c'est bon !
FF.
FF.
ouais, j'ai hâte d(y être....on va se régaler. Cette année le MHR sera l'équipe à battre....enfin...on y croit... ICI, ICI....
Zarathoustra
Zarathoustra
Ne pas rater notre début de saison... Allez MHR !!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.