Dans un tel contexte, on a assisté à une rencontre particulièrement tendue, et il faut bien le dire assez pauvre sur le plan du jeu. Une rencontre qui a été débloquée par un essai inscrit un brin cocasse, inscrit par Jimmy Yobo après une passe décisive... du poteau. En effet, le trois quart centre prêté par le RCT a profité d'une pénalité expédiée sur le poteau par Régis Lespinas pour inscrire un essai de filou.
Gros coup de chance (ou de #FrenchChatte si vous préférez) ou manque d'attention de la défense parisienne ? On vous laisse juge... en tout cas, c'est bien grâce à ces 7 points qu'Oyonnax a réussi à faire le break, pour finalement réussir à l'emporter sur le score de 25 à 12.
Pour les Soldats Roses, ça sent de plus en plus les vacances anticipées... 12èmes avec seulement 4 points d'avance sur les Oyomen, les hommes de Gonzalo Quesada pourraient même vivre une fin de saison fort compliquée s'ils ne réagissent pas très vite. Cela passera par une victoire dimanche prochain face au Stade Toulousain à Jean-Bouin.