Vidéos

VIDÉO. Pays de Galles - Angleterre : Quand Fabien Galthié et Matthieu Lartot se trouent en direct sur une règle

Pays de Galles - Angleterre : Quand Fabien Galthié et Matthieu Lartot se trouent en direct sur une règle... et non, on ne peut pas aplatir un essai en plein milieu d'un poteau.

Riwan Demay 08/02/2015 à 20h30
Matthieu Lartot et Fabien Galthié vont devoir réviser les lois du jeu.
Matthieu Lartot et Fabien Galthié vont devoir réviser les lois du jeu.
C'est une séquence qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, vendredi soir, alors que l'Angleterre et le Pays de Galles s'affrontaient lors du match d'ouverture du Tournoi des VI Nations 2015. Régulièrement ciblés par les critiques (sans doute plus ou moins justifiées, on vous laisse vous faire votre avis) sur internet, le duo de France 2 composé par Matthieu Lartot et Fabien Galthié s'est une nouvelle fois attiré les foudres de certains observateurs.

En cause, une interprétation de la règle totalement à côté de la plaque au moment où James Haskell est passé tout près d'inscrire le deuxième essai du XV de la Rose. Pendant quelque secondes, les deux compères ont en effet pensé que l'ancien joueur du Stade Français avait peut-être marqué en percutant le poteau. Or, s'il est effectivement possible d'inscrire un essai en aplatissant le ballon SUR LA BASE des protections des poteaux, au sol, aplatir le ballon en plein milieu du poteau ne donne jamais essai.


Une erreur qui a attiré tout un tas de commentaires moqueurs sur Twitter...

Merci à @Greub1 pour la vidéo !

casse-piouille
casse-piouille
Premièrement, ça arrive à tout le monde de se planter, même si là, la saucisse elle est énorme. Mais on peut peut-être prendre un peu de recul et donner pour circonstance atténuante qu'ils sont en direct et qu'ils doivent réagir immédiatement. Deuxièmement, c'est devenu un sport en France de balancer sur les commentateurs sportifs... C'est jamais comme il faut, soit trop chauvin, soit trop technique, pas assez ceci, trop cela, ... On parle de Cazalbou et Abeilhou, effectivement, ils sont bien, mais sur des matchs de grandes audiences, avec une mise en avant plus régulière, on trouvera toujours quelqu'un pour trouver des défauts et eux aussi, à un moement, ils diront des conneries... Troisièmement, j'ai l'impression que le Galthié bashing est devenu une mode. il y a moins de 6 mois tout le monde le voulait à la tête de l'équipe de France, là, il ne serait plus bon à rien, même à commenter les matchs... Un peu de retenu, donc et au pire, coupez le son de vos téléviseurs.
noComment
noComment
c'est très drôle d'entendre les 2 commenter et d'insister sur le " mais il a touché le poteau " et de le refaire sur le ralenti comme si il fallait un ralenti pour cela !!!! merci pour ce beau moment d'humour
grandpa
grandpa
Roger t'es ou ? Allez les petits !
mimi12
mimi12
erratum humanum est
pereram
pereram
@Maxime Rouquié J'ai pas vu l'action. Mais règlementairement, cela m'étonne que faletau puisse être lié à la mêlée et récupérer le ballon dedans.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.