Vidéos

VIDEO. Pays de Galles - Australie : La passe de magicien de Quade Cooper mystifie la défense galloise

Test Match : Magnifique match entre le Pays de Galles et les Wallabies hier à Cardiff. Comme à son habitude, le magicien Quade Cooper s'est illustré avec une magnifique passe.

Riwan Demay 01/12/2013 à 09h22
Pays de Galles - Australie : Le nouveau coup de génie de Quade Cooper
Pays de Galles - Australie : Le nouveau coup de génie de Quade Cooper
La semaine dernière, nous avions déjà été gâtés avec un Irlande – Nouvelle-Zélande de toute beauté. Pour conclure cette tournée d'automne sur un feu d'artifice, on a eu le droit hier à un superbe Pays de Galles – Australie. Si vous aimez le rugby, on vous recommande chaudement de regarder le match en intégralité... car un résumé vidéo aurait du mal à contenir tous les moments de bravoure de ce match. Au menu, du jeu, du jeu et encore du jeu. Et une statistique incroyable : pas une seule mêlée lors de la première mi-temps !

Et si les Gallois ont sorti une performance de haut niveau devant leurs supporters du Millenium Stadium, ce sont bien les Wallabies qui l'ont emporté. Encore une fois, puisqu'il s'agit de leur 9ème victoire consécutive face au XV du Poireau depuis 2009. Une victoire dans laquelle Quade Cooper n'est pas pour rien. De retour à son meilleur niveau, le magicien australien a été à l'origine du premier essai de son équipe grâce une passe venue d'ailleurs pour Joe Tomane. L'ailier fait ensuite le geste juste pour remettre intérieur à Christian Lealiifano, qui n'a plus qu'à aplatir dans l'en-but.

Décidément inspiré, l'ouvreur des Reds récidivera quelques minutes plus tard avec une nouvelle passe de génie pour Tomane. Malheureusement, Will Genia ne réussira pas à conclure cette action d'essai toute faite.



Au final, les Aussies inscriront deux essais de plus par Folau et Tomane, cette fois présent à la conclusion. Le doublé de George North n'aura donc pas suffit pour les hommes de Warren Gatland, qui s'inclinent sur le score de 30 à 26.

Le résumé du match :

Aneto
Aneto
Quand il est en confiance quel magicien!!!
ASMalzieu
ASMalzieu
Cooper se serait loupé on aurait dit de lui qu'il était finit et bon pour la retraite x) heureusement ce n'est pas le cas !
The Knife
The Knife
@PteroN, si tu vas par là, d'autres matches auraient pu voir leur résultat inversé du sud vers le nord sans 1 décision arbitrale... arbitraire. L'Irlande doit battre les All Blacks dont le dernier essai est entaché de 2 légers en avants, ne parlons pas de la transformation redonnée et des fautes oubliées, mais surtout Galles doit l'emporter contre l'Australie sur l'essai que leur vole Barnes délibérément en toute fin de rencontre, c'est trop gros pour être honnête.
Linkounay
Linkounay
C'était vraiment l'un des plus beaux matchs de l'année. Il n'y avait peut être pas l'enjeu de la "finale" du rugby Championship entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande ou du match Irlande Nouvelle-Zélande, mais en terme de jeu ce fut magnifique ! Très peu de mêlées (je crois qu'il n'y en a eu aucune en première période), des gestes magnifiques, de gros placages, beaucoup de turnover... Ils me semblent quand même que sur ce match les Australiens étaient au dessus. La ligne de 3/4 Australienne commence vraiment à avoir de la gueule : Cooper de retour à son meilleur niveau, Folau absolument génial, Cummings et Tomane vraiment très tranchants derrière... Ils ont vraiment mis le feu. En face, j'avais l'impression qu'il n'y avait que North capable de faire la différence. Avec Jonathan Davies et Jamie Roberts blessés, c'est plus la même chose derrière.
indy
indy
Harry : je parle d'ouvreur car les talents d'un Read en 8 ou d'un Smith a l'aile par exemple s'expriment dans d'autres domaines difficilement comparables.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.