Vidéos

VIDEO. XV de France. Philippe Saint-André : « De grandes chances que Michalak soit retenu à la charnière »

Découvrez en vidéo la conférence de presse du sélectionneur français, en plein stage à Marcoussis. Michalak pourrait revenir en cas de suspension pour Parra.

Clément Suman 29/10/2013 à 18h00
XV de France : Philippe Saint-André évoque le cas Michalak.
XV de France : Philippe Saint-André évoque le cas Michalak.
Pour la deuxième fois en deux mois, le XV de France se retrouve pour quelques jours à Marcoussis. Le but ? Préparer au mieux la tournée automnale. L'occasion, aussi de faire le point pour Philippe Saint-André le sélectionneur des Bleus, qui évoque le programme des Tricolores : « Ces trois jours sont axés sur la défense, l'organisation collective défensive. Ce matin, les avants et les trois-quarts se sont séparés. Les avants ont travaillé les touches, les ballons portés et les mêlées et les trois-quarts des lancements de jeu. Demain, on aura une grosse opposition. » Une opposition qui pourrait permettre à certains de gagner leurs places. Une chose est sûre, la tournée s'annonce compliquée aux yeux de PSA : « Le mois de novembre est chargé avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, les Tonga. […] On va jouer ce qui se fait de mieux au monde. »

Le sélectionneur précise qu'une nouvelle liste de trente joueurs sera annoncée dimanche. Une liste dont pourrait faire partie Morgan Parra puisque la décision concernant son appel sera rendue jeudi après-midi. Néanmoins, « il pourrait y avoir un ou deux changements par rapport au groupe actuel, du fait des différentes blessures. » Interrogé sur le cas Frédéric Michalak, de retour sur les terrains depuis trois semaines, PSA avoue qu'« il y a de grandes chances que Frédéric Michalak soit retenu à la charnière » dans le cas où l'appel de Morgan Parra ne soit pas entendu :

On a besoin de trois buteurs. (Michalak) a la particularité de jouer 9 et 10.  Si on perd un buteur (Parra), on sera obligé d'en récupérer un. Frédéric connaît tous les systèmes et l'organisation collective de l'équipe de France.

Alors, le Toulonnais sera-t-il de retour en bleu plus tôt que prévu ?

Découvrez la conférence de presse en intégralité :


Crédit vidéo / photo : FFR

Yonolan
Yonolan
Psa ....il m'a bien énervé lui ...mais avec du recul cela n'a pas été le pire...c'est dire
agenox
agenox
Oh ! non pas lui !
Aneto
Aneto
En ce qui concerne le choix de la charnière on dirait Hollande qui dirige la France... Heureusement le rugby est un jeu... Par contre la France n'en est pas un...
lowan
lowan
Michalak a été .... il n'est plus !!! c'est un bon joueur de club un point c'est tout !!!
Guiôm
Guiôm
Noooooonnnn, j'adore Michalak pour le joueur qu'il a été mais il revient juste et puis question avenir... Alors nooooonnnnn !!!! Y en a plein des buteurs avec Doussain, Lopez ou Pélissié.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.