Pour Dédé Puildébut, notre arbitre intérimaire, « il est difficile de se faire une idée, mais la vidéo doit être utilisée pour les faits "clairs et évidents". Difficile de prouver le caractère volontaire du geste du n°8 des Wasps sur cette action, le carton rouge paraît donc sévère. De plus, si George North s'était relevé immédiatement, le joueur des Wasps n'aurait jamais été exclu, or un geste de jeu déloyal ne doit pas être sanctionné pour ses conséquences. » L'inquiétude régnait cependant au Franklin's Gardens face à ce nouveau K-O. Pour rappel, l'ailier gallois avait déjà subi une commotion lors du premier match du Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre. Ce dernier a tenu à rassurer tout le monde via Twitter. Reste à savoir s'il sera apte à disputer le match de Champions Cup face à l'ASM le week-end prochain.
Thanks for all the messages. Feeling ok, up and about. 👍
— George North (@George_North) 28 Mars 2015
Via The Telegraph, le directeur du rugby des Wasps Dai Young, estime que c'est un peu dur pour son équipe : « Le ralenti rend toujours les choses plus horribles qu'elles ne le sont en réalité. Une fois que le public est sur le dos de l'arbitre, et que celui-ci est jeune, il n'y a qu'une décision possible. » Cette dernière a grandement changé la physionomie de la rencontre. Menés 20 à 8 sur leur pelouse après le doublé de Wade et plusieurs coups de pied de Lozowski, les Saints ont pris le match à leur compte. L'essai de North validé, ils en ont rajouté un autre avant la pause et pris sept longueurs d'avance (27-20). Le score a ainsi été serré jusque dans les dernières minutes du match alors que Wade (67e) a ramené les siens à portée grâce à un troisième essai (33-30). Le suspense n'a cependant pas duré longtemps puisque Pisi (71e) puis Taula par deux fois (74e, 77e) ont fait grimper la marque au-delà des 50 points.