Mal en point en Pro D2, l'équipe d'Aix-en-Provence compte sur son nouvel entraîneur général pour mener à bien l'opération maintien. Pour le moment, Provence Rugby est toujours dans la zone rouge (15e, à un point de Dax, premier non-relégable) mais sa dernière victoire peut donner des raisons d'y croire. Score final ? 30-21 face à... l'USAP, tiens tiens, qui restait pourtant sur un superbe succès face au LOU.
L'action du match est à mettre au crédit de l'ailier fidjien Marika Vakacegu, auteur du premier essai du match. A la réception d'une belle chandelle de Bouillon, Vakacegu va littéralement culbuter Jonathan Bousquet, un peu à côté de la plaque sur le coup de pied, avant de terminer sa course dans l'en-but. Le bon retour catalan, orchestré par Pujol et Strokosch, n'y fera rien : Aix termine avec quatre points, Berger et Moreno visitant également l'en-but usapiste.
Le résumé de la rencontre :
La nouvelle déconvenue de l'USAP a pour conséquence la perte d'une place qualificative pour les demi-finales de la Pro D2, au profit d'Albi. A quand un peu de régularité ?