Vidéos

VIDÉO. RCT - Wasps : Quand Ashley Johnson découpe Bryan Habana dans les règles de l'art

RCT - Wasps : Quand Ashley Johnson découpe Bryan Habana dans les règles de l'art... le troisième / talonneur sud-africain n'est pas un poète.

Riwan Demay 18/01/2016 à 19h30
RCT - Wasps : Quand Ashley Johnson découpe Bryan Habana
RCT - Wasps : Quand Ashley Johnson découpe Bryan Habana
Hier après-midi, les Wasps se déplaçaient à Mayol pour défier le RCT dans le cadre de la 5ème journée de la Rugby Champions Cup. Leaders de leur poule après un début de compétition tonitruant, les Anglais étaient toutefois amoindris par les absences de plusieurs joueurs clefs comme Joe Launchbury, James Haskell, Christian Wade ou encore Nathan Hugues...

Mais au moins, les Guêpes pouvaient compter sur le chouchou du public de Coventry : Ashley Johnson. Habitué à faire des malheurs au poste de 3ème ligne depuis son arrivée en Angleterre en 2012, le Sud-Africain de 29 ans s'est reconverti cette saison au poste de talonneur, et joue le plus souvent le rôle d'impact player en rentrant en cours de match.

Et un impact, il en a fait un gros en administrant un bon gros tampon à Bryan Habana, auteur d'une tentative de relance de son en-but pour le moins audacieuse. Un geste limite mais considéré comme licite par Nigel Owens, qui a estimé que l'ancien joueur des Cheetahs avait bien essayé d'entourer son compatriote avec ses bras.

Spectaculaire mais pas dangereux ? On vous laisse vous faire votre avis !

SAMPIERU
SAMPIERU
Scandaleux plaquage dangereux c'est sur et certain carton rouge de suite, il a quand même failli aveugler Habana avec ses cheveux ..... :-) Bon sérieusement il n'y a rien de rien, à part une petite habanesque à savoir j'en rajoute quand même ..... donc bon arbitrage de Monsieur Owens sur cette action, je précise cette action :-)). Pour revenir à Habana ce joueur est super bon, rapide, talentueux mais ses habitudes à en rajouter m'exaspére totalement. Et pourtant je suis à 100 % toulonnais c'est vous dire mon objectivité légendaire !!!!! Pour Johnson qu'il garde sa coupe je pensais que c'était le frêre de Valderama sur un terrain de rugby ....
PimPon Canard Gras Gersois
PimPon Canard Gras Gersois
Il me fait penser à Terry Crews avec une perruque ;-) Sinon Rien à dire sur le plaquage...Ni sur la coupe...Tout est parfait.
Le Haut Landais
Le Haut Landais
quand j'ai vu l'action la premiere fois, je croyais qu'il y avait une faute enorme, pour moi c'etait une charge a l'epaule. Sauf que sur le ralenti, on voit tres bien qu'il n'y a absolument rien et que c'est un tres beau plaquage, j'aurai pas aime le prendre quand meme
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Je pense quand même qu'Habana en rajoute un tio peu, un p'tit réflexe incontrolab', rien de méchant. C'est compréhensible car il venait juste de se faire secouer par George Smith. Mais, et c'est tout à son honneur, il se relève très vite et ne discute pas.
XVOurs
XVOurs
Absolument aucune faute. Le plaquage se fait dans les règles. Toujours un plaisir de voir jouer Ashley Johnson. Vraiment un tout bon.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.