Vidéos

VIDEO. Stade Toulousain - ASM : Julien Bonnaire joue une mi-temps avec l'avant-bras fracturé

Le troisième-ligne de l'ASM a prouvé tout son courage en jouant quarante minutes face au Stade Toulousain... l'avant-bras fracturé. Voici son exploit en vidéo.

Clément Suman 07/01/2014 à 19h30
ASM : rien n'arrête Julien Bonnaire, pas une même une fracture.
ASM : rien n'arrête Julien Bonnaire, pas une même une fracture.
Julien Bonnaire est un guerrier. Une machine. Aujourd'hui âgé de 35 ans, le troisième-ligne de l'ASM, 75 sélections avec le XV de France, n'a sans doute pas eu l'exposition médiatique qu'un joueur de sa classe aurait pu espérer. Pourtant, son nom restera gravé dans l'histoire du rugby français, lui qui disputa deux Coupes du monde (2007, 2011) , souleva le Brennus en 2010 et manqua de peu le sacre européen au printemps dernier. Partie remise ? JuBon a de beaux restes et demeure l'un des cadres de l'équipe auvergnate, leader du Top 14 et de sa poule de H Cup. Face au Stade Toulousain, le joueur a une nouvelle fois démontré tout son courage en disputant l'intégralité de la seconde mi-temps... avec une fracture de l'avant-bras.

Peu avant la pause, le Clermontois se blesse mais décide de ne pas abandonner ses coéquipiers, alors menés d'un point (9-10). A la sortie des vestiaires, le flanker est toujours debout. Il finira la rencontre. Julien Bonnaire, un joueur pas comme les autres... qui reste humain puisqu'il devrait être écarté des terrains pour six semaines environ.



L'ASM, finalement défaite 12 à 19, repart de Toulouse avec un point de bonus défensif dans un match marqué par le gros plaquage de Benson Stanley sur Yoann Huget et l'essai de Maxime Médard, entaché d'un possible en-avant sur la passe décisive de... Yoann Huget. Au final, M. Berdos accordera l'essai mais refusera celui d'Hosea Gear. Au classement, les Toulousains remontent à la 4e place, à seulement six points du leader clermontois. Découvrez le résumé du match.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo : Canal+

Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Tout ça pour se voir refuser la demie et la finale quelques mois après. Merci pour tout...
lucas71960
lucas71960
C vraiment bête
Grisou
Grisou
Outch, il rejoint Imanol au rang de Guerrier insensible à la douleur !!!
Ouate ZeFoque
Ouate ZeFoque
Sacré garcon, mais y'en a plein qui joue avec des membres fracturés, et ce meme en series. Mais comme dis plus bas, c'était quand meme risqué pour lui, il aurait pu empirer les choses. Je lui souhaite un prompt et bon rétablissement, et c'est pas avec cette infos que Canal pourra faire une casserole :D
le basque
le basque
Bras cassé ou pas, Julien a toujours etait un tres grand guerrier du rugby. Il est un exemple, comme beaucoups, pour les generations qui viennent. Dur au mal, vaillant, une locomotive pour ceux qui l´entourent. Malgres son age, il montre un physique hors normes. Bonne recuperation a lui, l´ASM aura besoin de lui pour les phases finales.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.