Vidéos

VIDEO. Stade Toulousain - Castres Olympique : le superbe essai de Yacouba Camara

Le jeune flanker des Rouges et Noirs a arraché le point de bonus offensif en fin de rencontre après un superbe rush dans la défense du CO.

Clément Suman 23/09/2013 à 13h30
Yacouba Camara (Stade Toulousain) échappe à Antonie Claassen (CO)
Yacouba Camara (Stade Toulousain) échappe à Antonie Claassen (CO)
Le Stade Toulousain retrouve (enfin) des couleurs. Après un début de saison mitigé, les hommes de Guy Novès se sont emparés de la 4e place du Top 14 grâce à une victoire probante sur le Castres Olympique (26 à 9). Face au champion de France en titre, les Toulousains ont sans doute délivré leur meilleur match depuis le début de la saison. Surtout, le Stade a décroché son quatrième bonus offensif de l'année... et peut remercier son jeune flanker Yacouba Camara, devenu le héros d'Ernest-Wallon à quatre minutes du coup de sifflet final.

Débarqué cet été de Massy, le flanker de 19 ans disputait déjà son quatrième match de la saison, preuve que le staff toulousain lui fait confiance. Bien sûr, le plus dur reste à faire mais les échéances internationales ne pourront que gonfler le temps de jeu de ce Yannick Nyanga bis. Surclassé avec les U20 de l'équipe de France, le gamin d'Aubervilliers passé par Bobigny fut l'un des seuls Bleuets à surnager lors du Mondial de la catégorie. Depuis, son ascension ne semble pas connaître de limite : face au CO, il inscrit le premier essai de sa carrière en professionnel.

À quelques minutes du coup de sifflet final, le Stade Toulousain gagne mais reste à l'affût d'un troisième essai synonyme de bonus offensif. Aux abords des 22 mètres castrais, Florian Fritz récupère le ballon et transmet de suite à Grégory Lamboley. Ce dernier enchaîne extérieur avec Yacouba Camara, lequel ne se pose aucune de question. Il déborde et enrhume Max Evans avant d'oser le cadrage-débordement sur Antonie Claassen qui ne peut que constater les dégâts. Le BO est arraché. Camara, Fickou, Tolofua, Baille, sans oublier les Doussain, Galan et autre Bézy... La jeunesse se porte bien sur les bords de la Garonne.

mr rov
mr rov
C'est un jeune très prometteur...à lui de confirmer maintenant...il est à bonne école quand même...
Chaussette
Chaussette
Comme dit plus bas, je suis admiratif de tous ces joueurs formés à Massy. Un grand club formateur. Chapeau bas !!
heurvinblue
heurvinblue
Bel éclair!! Ce Camara il a un bel avenir devant lui!! (si on ne le casse pas trop avant sa maturité quoi!!) Cet hiver il risque de se faire quelques feuilles de match..
Aneto
Aneto
C'est bon de voir des petits jeunes français s'exprimer comme ça! Que dire de Tolofua et de Fickou!! c'est rafraîchissant...
Pitchdady
Pitchdady
Et je n'ai pris que les joueurs pour cette saison (et peut être que j'en ai oublié, je ne suis pas de Massy donc......) Mais s'il avait fallu noter tous les gars étant passés par Massy qui ont joués pro, je crois qu'il y en plus de 40 ! Et encore, l'année dernière, en pro d2, ils avaient apparemment 55% de joueurs formés au club ! Ils étaient montés avec 65% de mec formés au club. C'est pour ça que je les suit, on y trouvera toujours un futur bon joueur d'avenir, et ils jouent beaucoup à la main !!!!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.