Si les Hurricanes ont réussi à dominer les Rebels après un match à suspense à la faveur d'un essai de Barrett en fin de partie. Ils pourraient bien avoir perdu leur meilleur joueur pour quelques matchs. Auteur des deux premiers essais de son équipe, puis décisif sur un troisième, Ardie Savea a perdu son calme en fin de première période. Après avoir été sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre James Doleman à la suite d'une mêlée impliquant des joueurs des deux équipes, Savea a fait un geste d'égorgement vers le demi-arrière des Rebels Ryan Louwrens et a semblé le menacer alors qu'il se dirigeait vers le banc. Pour l'officiel, l'international néo-zélandais a remis de l'huile sur le feu après l'accrochage. Savea s'est défendu en expliquant qu'il avait seulement essayé de séparer les joueurs. Il pourrait cependant en subir les conséquences.
VIDÉO. 6 NATIONS. La charge coude en avant de Schoeman sur Dupont aurait-elle dû être sanctionnée ?"C'était dans le feu de l'action, c'était un match de guerriers, mais je dois donner l'exemple, être meilleur, mais je me suis trompé, a confié Savea dans la presse locale. Il y a eu un peu de chambrage et je suis tombé dedans. Je me suis excusé après le match (et) je me suis excusé auprès du joueur à qui je l'avais fait." Pour l'heure, le 3e ligne n'a pas été cité, mais il a déjà reçu une sanction, à savoir un coup de fil de son père qui lui a remonté les bretelles. Son coach Jason Holland espère que ça n'ira pas plus loin alors que les Hurricanes doivent affronter les Blues de Beauden Barrett la semaine prochaine. "Ards n'est pas satisfait de cela, mais nous faisons tous des erreurs et nous devons simplement les accepter et continuer", a-t-il confié via Stuff.
RUGBY. Triste fin de carrière à 31 ans pour cet ancien tricolore, déclaré inapte à la pratique du rugby !Mise à jour : Ardie Savea a été cité pour son geste qui a contrevenu à la règle 9.27 relative à l'esprit sportif. Le commissaire a déterminé que l'incident méritait un carton rouge. Le All Black passera devant une commission de discipline ce le lundi 6 mars 2023, par vidéoconférence.
Vidéos
VIDEO. Super Rugby. Ardie Savea a totalement craqué et il risque très gros !
Le troisième ligne des Hurricanes et des All Blacks Ardie Savea pourrait être sanctionné après un geste déplacé lors du match de Super Rugby face aux Rebels.
Ardie Savea pourrait être sanctionné après un geste déplacé lors du match de Super Rugby face aux Rebels.
MARCFANXV
-
✓ Lien copié!
Le bon vieux doigt d'honneur qu'on emprunte aux Anglois est autrement plus classe !
rororo4
-
✓ Lien copié!
Attitude lamentable . Mais ceux qui bandent devant les rodomontades des hakas ou autres cris de guerre chorégraphiés , au nom d'une prétendue culture ou du respect des sacro-saintes traditions , vont peut-être fustiger à bon compte Savea , qui - lui - a au moins les circonstances atténuantes d'avoir pêté les boulons dans le feu de l'action ...
pascalbulroland
-
✓ Lien copié!
C'est un geste du Kapa o pango , les Blacks finissaient avec ce geste , il fut supprimé pour ne pas "heurter" le public...
oc
-
✓ Lien copié!
Pitoyable !!! Notre pudeur puritaine est en train d'assassiner la culture de ces braves gens .
kth44g
-
✓ Lien copié!
Demi-arrière? C'est une traduction littérale de halfback tirée d'un article en anglais ?