Vidéos

VIDÉO. Super Rugby. TJ Perenara échappe à la suspension malgré un bien mauvais geste

31/07/2016 à 12h02
Super Rugby. TJ Perenara échappe à la suspension malgré un bien mauvais geste.
Super Rugby. TJ Perenara échappe à la suspension malgré un bien mauvais geste.

Samedi prochain à Wellington, les Hurricanes disputeront leur deuxième finale de Super Rugby consécutive face aux Lions. Et ils la disputeront avec leur capitaine, TJ Perenara.

En grande forme cette saison et étincelant lors du 1/4 de finale remporté par les Canes face aux Sharks, le demi de mêlée remplaçant des All Blacks aurait pourtant peut-être mérité une suspension, après avoir porté un vilain coup de pied au visage du troisième ligne Sam Cane, lors de la demi-finale opposant les Hurricanes aux Chiefs.

Ce coup de pied était-il volontaire ? On vous laisse vous faire votre idée. On voit en tout cas que Perenara réalise immédiatement la gravité de son geste et vient s'inquiéter de la santé de son adversaire.



Selon le règlement de World Rugby, un coup de pied peut valoir de 2 à 12 semaines de suspension, selon la gravité du geste. Mais les commissaires à la citation n’ont pas relevé l’incident après avoir revisionné le match à la vidéo. TJ Perenara pourra donc disputer la finale du Super Rugby la semaine prochaine, ainsi que le Rugby Championship avec la Nouvelle-Zélande.

Jak3192
Jak3192
Des juges specialistes ont donné leur avis Alors le notre... Sinon, le gars, soit il a un tic soit il lui met une mine Et il met une mine Donc, a mon sens il doit etre sanctionné S'excuser apres n'est pas un argument: porte ouverte a bcp de truc
scrat34
scrat34
Pour moi: rouge + 1 match mini pour cane 1 jaune, c'est "déblayage"deviennent vraiment....pénible ils pourrissent les regroupements et de plus ne font qu'exciter les jours. Fut un temps où pour une telle action tu prenais un bourre pif et la plus part du temps une pénalité bien sûr je parle d'un temps où sur le terrain il y avait des rugbymen et pas des haltérophilie...
XVOurs
XVOurs
Assez mauvais réflexe. Effectivement, Perenara comprend très vite les conséquences de son geste et s'en excuse. Cela a semble--il suffit à le disculper. Pas de carton jaune et la possibilité de jouer la finale du Super Rugby. Il a pas mal de chance.
Aussau
Aussau
Le geste est tout de même là et je ne suis pas sûr que la règle prenne en compte le côté volontaire ou non (cf Machenaud pendant la finale). Pour moi une petite suspension n'aurait pas été imméritée, après petite parce qu'il s'excuse immédiatement.
garcon63
garcon63
Oserais-je la jurisprudence "O'Connell" ? Je crois que vous chrcher la petite bête (pas tout le temps), mais je crois que là il n'y en a pas.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.