Vidéos

VIDÉO. Tomas Lavanini suspendu pour un déblayage musclé sur Richie McCaw

Le seconde ligne argentin du Racing Métro Tomas Lavanini a été suspendu pour un déblayage musclé sur Richie McCaw lors de la rencontre All Blacks - Argentine

Riwan Demay 08/09/2014 à 09h40
Tomas Lavanini suspendu après un déblayage musclé sur Richie McCaw.
Tomas Lavanini suspendu après un déblayage musclé sur Richie McCaw.
On le sait, Richie McCaw énerve. Le capitaine des All Blacks, bien connu pour être « à la limite » (comprenez qu'il est un emmerdeur de première, ce qui est néanmoins une qualité pour un troisième ligne) se retrouve souvent dans le viseur de ses adversaires. Souvenez-vous. Cela a encore été le cas lors de la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, samedi dernier dans le Rugby Championship.

Cette fois, le joueur en cause est le seconde ligne du Racing Métro, Tomas Lavanini. Le joueur de 21 ans, qui n'a toujours pas fait une seule apparition en Top 14, s'est fait remarquer avec un déblayage plutôt musclé sur McCaw. Si l'image est impressionnante visuellement, il semble que le jeune Puma a utilisé son épaule et non sa tête pour éjecter le joueur des Crusaders du ruck.

Sanctionné d'une simple pénalité par l'arbitre du match, le français Pascal Gaüzère, Tomas Lavanini a malgré tout été cité par la commission de discipline de la SANZAR pour ce geste. Il s'en tire avec une suspension légère : 1 semaine. On ne s'attaque pas à la légende des All Blacks impunément...



Une sanction méritée selon-vous ?
AKA
AKA
je vois que je récolte beaucoup de pouces retournés mais c' est bien facile il faudrait développer un peu
papounet19
papounet19
Faute oui, mais si à chaque fois que Mc Caw était hors jeu il prenait un déblayage pareil il deviendrai rapidement un joueur ordinaire. Donc pour une fois qu'il ramasse un peu
derry69
derry69
on peut dire du mal sur mc caw mais quand tu l'as dans ton equipe et qu'il fait le boulot plus ou moins licitement dans les rucks tu te dis que tu es biebn content de l'avoir !
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Y a faute sans soucis, après pourquoi les arbitres laissent faire les déblayages ou le déblayeur emporte son vis à vis 3 m derrière le regroupement c'est gonflant au possible.
tibolcb
tibolcb
c'est pas vraiment bien legal mais il doit etre insuportable a jouer et moi on m'a toujours apris a chatier les insuportables depuis que je suis cadet, donc fallait etre plus discret mais c'est dur devant les cameras mais quand meme bien fait pour RMC
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.