Vidéos

VIDEO. Top 14 - FCG. Rory Grice cité après son énorme charge à l'épaule sur Ben Lucas

Le 3eligne Rory Grice pourrait manquer à l'appel lors des prochaines journées de Top 14 en raison d'une citation suite au match entre le FCG et Montpellier.

Thibault Perrin 24/02/2015 à 16h35
Top 14. FCG - MHR. Ben Lucas n'a pas apprécié.
Top 14. FCG - MHR. Ben Lucas n'a pas apprécié.
Révélation de cette saison 2014-2015 du côté grenoblois, le troisième ligne Rory Grice pourrait manquer à l'appel lors des prochaines journées de Top 14 en raison d'une citation suite au match entre le FCG et Montpellier. Il a en effet été convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 11 mars 2015. Le Néo-Zélandais va très certainement devoir s'expliquer après sa charge à l'épaule sur l'ouvreur du MHR Ben Lucas en tout début de seconde mi-temps. Un geste contraire à la règle pour lequel il a écopé d'un carton jaune samedi dernier et qui avait obligé le joueur australien à quitter la pelouse sur K-O.



S'il venait à être suspendu, Grice laisserait un grand vide derrière lui alors que Grenoble s'apprête à affronter les cadors du championnat avec des déplacements au Racing-Métro, au Stade Français, puis les réceptions de Castres et Toulon. À l'heure actuelle, le FCG, 7e du Top 14, peut encore prétendre à une place qualificative pour le Brennus mais également pour la Champions Cup. Une mauvaise série de matchs comme le club en a connu les deux dernières saisons, et il pourrait se retrouver à batailler pour son maintien.
flogule
flogule
Le carton pile au niveau des cervicales, même pas un bras pour faire illusion de plaquage... Un attentat dans les règles donc une suspension maximale pour ce genre de geste.
boucherugby
boucherugby
Autant, comme le dit Moskato, une bonne bagarre peut éclairer le jeu dans un match ... Mais la c'est purement gratuit et ça n'avance à rien sinon de pénaliser l'équipe ! Au bûcher le boucher !
ldarieut
ldarieut
10 semaines me semble un minimum...
NicoG
NicoG
J'avais raison. De la soupe. Ce genre de geste ne fait précisément pas partie de notre sport puisqu'il est répréhensible. Eternel débat journaliste: En "informant" on veut généralement éduquer (dans son acceptation la plus générale). Croit-on faire de la prévention en pointant du doigt les mauvais élèves? Bref, j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas le genre d'éclaircissement, pour ne pas dire information car ce n'en est pas que je m'attends à lire sur votre site. Mais pas de quoi s'affoler: Un de perdu, ...
TPhib
TPhib
Ce genre de geste fait partie de ce sport, et le fait qu'il soit cité est de l'information. Les communiqués de la LNR n'indiquent généralement pas la raison de la citation. Nous nous chargeons d'éclairer le lecteur.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.