Vidéos

VIDEO. Top 14 - L'accueil « chaleureux » réservé à Rory Kockott par le RCT et Delon Armitage

Rory Kockott ne jouera pas au RCT la saison prochaine puisqu'il a pris la décision de rester dans le Tarn. C'est dans ce contexte qu'il débarquait à Mayol.

Clément Suman 16/02/2014 à 14h00
RCT - CO : Rory Kockott provoqué par Delon Armitage.
RCT - CO : Rory Kockott provoqué par Delon Armitage.
C'est désormais quasi-officiel : Rory Kockott évoluera la saison prochaine au Castres Olympique. Le demi de mêlée sud-africain a mis fin au feuilleton entourant son avenir, lui qui avait pourtant signé un pré-contrat en faveur du RCT. Kockott, sélectionnable avec le XV de France à partir de juin prochain, a pris sa décision. Il attend désormais qu'un accord soit trouvé entre les deux équipes. Et peut à nouveau se concentrer sur sa fin de saison.

Première étape, un déplacement sur le terrain... du RCT. Dans un tel contexte, Kockott était forcément attendu par un public réputé bouillant qui n'a pas épargné celui qui aurait pu devenir le chouchou de Mayol dans quelques mois. Accueil musclé, aussi, sur le terrain pour le Castrais, provoqué sur chaque regroupement. Accrochage le mettant aux prises avec Delon Armitage, plaquages subis à retardement... Kockott n'a pas vécu un match facile face au champion d'Europe en titre.



Finalement, le CO s'incline face au RCT (13-19) mais décroche un précieux bonus défensif. Respectivement 5e et 4e au classement du Top 14, les deux formations comptent le même nombre de points, 51.
Beb963
Beb963
Je dis pas le contraire. Des joueurs limites, comme peut l'être Armitage, yen a dans toutes les équipes du top 14. Des gestes pourries, yen a dans tous les matchs aussi. Ça me fait juste sourire jaune de voir que la réaction des gens est pas la même pour tous ces comportements. On est capable de siffler pendant 3 mois un joueur alors que dans d'autres cas, ceux que tu sites par exemple, on en parle même pas. Un contre coup de la surmédiatisation du RCT sans doute... Après mettre en scène la décision de Kockott (ça m'a rappelé "The decision" de Lebron :) )et faire passer le public et les joueurs toulonnais comme des méchants qui se vengent juste après avoir appris cette décision, c'est juste nul à chier étant donné que la tactique anti Kockott a déjà été déployé au match aller.
Beb963
Beb963
En tout cas un article avec les mots clés RCT et Armitage, ça génère toujours autant de passion :) Sinon la stratégie Toulonnaise n'a pas changé depuis le match aller (Bakkies Botha s'en prend au genou de Rory kockott), mais toujours sans résultat probant. Le geste d'Armitage est limite. Si citation il y a, espérons qu'il s'en sorte aussi bien que Yachvili (avec sa machette sur Armitage :) ).
le basque
le basque
Armitage a la limite de l´acceptable. Pression ok, mais des gestes comme les siens,
franck81
franck81
je resterais a jamais l'inventeur du "melon" armitage qui ne mérite même pas de majuscules :)...
philbf
philbf
entouka, des joueurs comme, par exemple, Slimani et Maestri, devraient demander à Kockott comment il fait pour rester de marbre avec ce qu'il prend, et pourraient s'en inspirer.... quant à Melon Armitage, bravo d'abord pour son nouveau prénom, tout à fait çà, et autant c'est un super-joueur, autant il a vraiment un sale comportement de footeux et mériterait quelques gifles.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.